अर्धस्वर Meaning in French
demi-ton
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अर्धांगवातअर्धांगिनी
अर्धान
अर्धान अर्धनकर्म
अर्धान्धता
अर्नस्ट बोरिस चेन
अर्नाल्ड
अर्नाल्ड डेनियल पामर
अर्नाल्ड पामर
अर्नाल्ड पामर डैनियल
अर्निका
अर्नित
अर्नेस्ट
अर्नेस्ट बोरिस चेन
अर्धस्वर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sa pierre d’autel est décrite comme monolithique, pèse près d’une demi-tonne et a appartenu à un tombeau du , ou deux hommes sont enterrés ;Douze oratoires du sont situés sur la commune, l’oratoire du col de Saint-Barnabé, édifié en pierre calcaire, date de 1783.
Poids total d'une bordée : 1 140 livres de fonte, soit plus d'une demi-tonne.
Valeurs Ces valeurs ont été choisies pour qu'elles soient espacées régulièrement sur une échelle logarithmique (de la même façon que les notes de musique espacées régulièrement sur une échelle logarithmique en 12 demi-tons par octave, dans la gamme chromatique).
Étymologie Le mot « baratte » du vieux breton *barath (brittonique baratta), breton moderne barazh (« baquet, demi-tonneau »), ce qui correspond à la forme ancienne des barattes.
Ils ne parviennent pas à différencier les notes conjointes et les demi-tons.
Procès et impunité Entre 1987 et 1992, Basson affirme avoir rencontré à plusieurs reprises , le chef des Services de renseignements suisses qui l’aurait aidé à acheter aux Russes une demi-tonne de Mandrax, par l'intermédiaire du marchand d'armes et agent secret suisse Jürg Jacomet.
Son ambitus, de deux octaves et un demi-ton (soit une seizième mineure, de do2 à ré bémol4 pour le basson) est bien plus considérable.
Il est composé de trois allégories (voûte), auxquelles viennent s'ajouter huit personnages célèbres (demi-tondi aux angles des murs) et huit représentations de scènes de l'histoire antique.
Œuvres Œuvres chromatiques (en demi-tons):La Journée de l'existence, pour récitant, orchestre " chœur ad.
Sur le premier album de Led Zeppelin, il utilise cet accordage (abaissé d'un demi-ton) sur Black Mountain Side.
Depuis l'invention du piano c'est la gamme tempérée égale qui a été adoptée où chaque demi-ton a la même valeur.
Elle permet aux compositeurs et interprètes d'aller au-delà de la division habituelle du ton en deux demi-tons, ce qui donne lieu à des micro-intervalles comme le quart de ton et le sixième de ton.