अर्धसैनिक संगठन Meaning in French
organisation paramilitaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अर्धांगघातअर्धांगवात
अर्धांगिनी
अर्धान
अर्धान अर्धनकर्म
अर्धान्धता
अर्नस्ट बोरिस चेन
अर्नाल्ड
अर्नाल्ड डेनियल पामर
अर्नाल्ड पामर
अर्नाल्ड पामर डैनियल
अर्निका
अर्नित
अर्नेस्ट
अर्धसैनिक-संगठन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il met un terme à sa carrière internationale en , après avoir reçu des menaces de mort de la part d'une organisation paramilitaire loyaliste, qui lui reprochait son appartenance religieuse catholique.
Origines du nom Le nom du groupe est communément interprété comme une allusion à la Nuit des Longs Couteaux du 29 au 30 juin 1934, où le parti nazi est « purgé » sur ordre d'Adolf Hitler de ses éléments populistes et révolutionnaires, notamment l'ensemble des dirigeants de la Sturmabteilung (SA), une organisation paramilitaire du parti.
Lotta Svärd a donné son nom à une organisation paramilitaire féminine très active lors des guerres opposant la Finlande et l'Union soviétique.
Vouant une haine féroce aux Nations unies qu'il juge responsables de la fin du régime qu'il servit fidélement, il fonda L'Ordre, une organisation paramilitaire.
Sa direction rassemblait Georges Valois, Jacques Arthuys (vice-président), le lieutenant André d'Humières (délégué général et responsable de l'organisation paramilitaire), Philippe Barrès (délégué à la propagande, fils de Maurice Barrès) et Serge André (administrateur).
Ce sera le point de départ d'une aventure effrénée qui l'amènera à affronter une redoutable organisation paramilitaire appelée L'Ordre qui est entrée en possession de quatre têtes nucléaires ex-soviétiques.
L’histoire des Allemands en Pologne présentée par le Centre ne mentionne pas l’organisation paramilitaire Selbstschutz, établie par la minorité allemande en Pologne, comptant environ membres.
En 1928, à l'occasion de la réorganisation voulue par Strasser, cette fonction devient un grade dans l'organisation paramilitaire nazie.
Au début des années 1990, la révélation de l'existence du réseau Gladio, une organisation paramilitaire clandestine (stay-behind) de l'OTAN, entraîne de nouvelles spéculations sur ce thème.
En 1925, Izz al-Din al-Qassam prône la lutte armée comme action politique ; en 1930, il fonde une organisation paramilitaire, la Main noire qui se lance dans des attaques contre les juifs et les Britanniques.