अपमानपूर्ण Meaning in French
injurieux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अपमानित करता हैअपमानित करना
अपमानित करने वाला
अपमानित होना
अपमार्जन
अपमिशन
अपमिश्रण
अपमिश्रण करने वाला
अपमिश्रित
अपमुखी
अपमृत्यु विचारक
अपयश
अपयश करना
अपयश फैलाना
अपमानपूर्ण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'exil à Loches (1702-1709) pour dépravation des mœurs et lesbianisme Initialement, une légende a fait croire que'Henriette-Julie aurait été exilée à Loches dès 1694 sur la sollicitation arbitraire de Madame de Maintenon qui l’accusait d’avoir coopéré à un libelle injurieux contre la cour de Louis XIV.
Le ton monte avec les députés UMP qui multiplient les réponses vindicatives par voie médiatique ; Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l'UMP, estime les propos de la secrétaire d'État « injurieux » pour les députés de la majorité.
Les quatre griefs, dont propos injurieux, sont tous écartés mais le conseil « blâme la station pour manque de collaboration ».
Hommages et postérité Alors que, sa vie durant, son engagement dans les causes qu'elle défend lui valent des propos injurieux et plusieurs menaces de mort, une pluie d'hommages et de louanges répond à l'annonce de son décès, au bémol près de l'absence remarquée des grandes figures masculines des professions judiciaires lors de ses obsèques.
Cleitos, manifestement ivre, se montre injurieux et rappelle au roi qu’il lui a sauvé la vie à la bataille du Granique.
Celui-ci furieux se rendit avec son frère Nicolas chez le notaire Michel Parys le 10 septembre 1729 et lui demanda d'aller protester auprès de Bernard de Vel et de lui demander s'il maintenait de tels propos injurieux.
Après ces propos, Mourad Boudjellal portera plainte contre Marine Le Pen pour propos injurieux, mais il sera débouté par le tribunal correctionnel de Toulon.
De 1997 à 2006, le Conseil de l'audiovisuel (CSA) a adressé à Radio Courtoisie, pour des propos considérés comme racistes, injurieux ou révisionnistes, diffusés à l’antenne et provenant selon les cas d’un patron d'émission ou d’un intervenant, trois courriers et deux mises en demeure.
En parallèle, le Conseil de presse du Québec reçoit une plainte de la part de Mohammed Boudjenane, notamment pour « propos injurieux contre la communauté musulmane », visant la station de radio 98,5 FM, Yves Bombardier, son directeur général, et Benoît Dutrizac.
Aussi ceux des villages voisins lancent-ils ce quolibet injurieux, qui s'applique aux filles de Cendrey : « Les vaches de Cendrey que n'en point de pé » (qui n'ont point de pis).
Ils reçoivent à cette occasion le surnom injurieux de « gueux », qu'ils reprennent à leur compte pour s'en glorifier (« banquet des Gueux », du 5 avril).
Lorsque le groupe se trouve condamné en 1929 par Breton, Georges Ribemont-Dessaignes signe, avec Vitrac, Georges Limbour, Michel Leiris, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Robert Desnos, Georges Bataille, le pamphlet "Un cadavre", particulièrement injurieux, qui manifeste leur rupture avec "l'Inquisiteur".