<< अपमानित करना अपमानित होना >>

अपमानित करने वाला Meaning in French



humiliant

अपमानित-करने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À la suite de l'affaire Rioutine, il est à nouveau exclu avec Kamenev en , puis réintégré en , et contraint à une auto-critique humiliante lors du congrès du PCUS ().


Le château de Flaxieu, bâti par les Montfalcon vers 1370, demeure prestigieuse du Bugey, fut détruit pendant la Révolution ; selon la tradition orale par les gens d'Aignoz, lassés des corvées humiliantes que le seigneur leur imposait.


Maurico Pellegrino est démis de ses fonctions le décembre 2012, lors de la de Liga, et une défaite humiliante sur le score de 2-5 à Mestalla face à la Real Sociedad.


Les conditions de la paix sont humiliantes et lorsqu'il revient en Transylvanie, le sultan, excédé par l'attitude de Georges II qui se comporte en prince indépendant, décide de le destituer.


Pendant que Charles X Gustave est occupé sur d'autres fronts, Frédéric III de Danemark envahit la Suède au printemps 1657 et tente ainsi de se venger de l'humiliant Traité de Brömsebro signé dix ans plus tôt.


La construction du mythe des six bourgeois peut être « mise en relation avec le sentiment revanchard français après l'humiliant traité de Paris en 1763 ».


Les déceptions continuent à l'occasion des éliminatoires de la Coupe caribéenne des nations 2017 où Haïti est stoppé lors du à la suite d'une défaite humiliante concédée à domicile (2-5), face à la Guyane, après avoir mené 2-0 au bout d'une demi-heure de jeu.


John Whitelocke fut acculé à la capitulation générale, et le Royaume-Uni subit là une défaite particulièrement humiliante.


Encore cette aide est-elle assortie de concessions frontalières humiliantes.


Suites de la bataille La bataille de Tassafaronga était une défaite humiliante pour la marine américaine, qui n'avait même pas réussi à empêcher le débarquement du ravitaillement pour Guadalcanal.


Les Angevins pour leur part continuaient toujours à affirmer leurs droits sur la Grèce ; leurs partisans à la cour d’Arta considéraient une alliance avec ceux-ci moins humiliante qu’une allégeance à Constantinople.


Les personnalités démocratiques sont contraintes de se soumettre à d’humiliantes séances d’autocritique.



अपमानित करने वाला Meaning in Other Sites