अध्यापन Meaning in French
enseignement
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अध्यापिकाअध्याय
अध्यारोपित
अध्यारोपित करना
अध्यारोही
अध्युदभाव
अध्युद्भिदीय
अध्येता
अध्रुवीय
अन अंग्रेजी
अन उपजाऊ पहाड़ी
अन निराला
अनंकित
अनंग
अध्यापन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il consacre la plus grande partie de sa vie à l'enseignement des mathématiques au Collège romain (plus tard 'Université grégorienne'), mais il fut également envoyé, à la fin de l’année 1651, en mission auprès de la reine Christine de Suède qui souhaitait être instruite dans la foi catholique.
Adoré de ses élèves, pour son dévouement à ses fonctions, il refusa des positions brillantes, qui lui auraient fait quitter l’enseignement qu’il aimait.
Peu de renseignements subsistent de la période gallo-romaine (ancienne voie romaine, tessons de poterie).
Le , elle est nommée au cabinet du ministre de la Culture Franck Riester où elle est chargée de l’action territoriale, de l’éducation artistique et culturelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Liste des maires Population et société Démographie Enseignement L'enseignement primaire est organisé autour d'un regroupement pédagogique intercommunal (RPI) qui regroupe les enfants de Contalmaison, Pozières et Ovillers-la-Boisselle, répartis dans les écoles de Pozières et La Boisselle.
Établissements Au , la commune compte soixante-huit établissements, dont quarante-sept au niveau des commerces, transports ou services, huit relatifs au secteur administratif, à l'enseignement, à la santé ou à l'action sociale, six dans la construction, quatre dans l'agriculture, la sylviculture ou la pêche, et trois dans l'industrie.
Résistant 1940-1945 dans le réseau de Raymond Bouhenry, récupération des aviateurs alliés descendus par la DCA de Romilly, agent de renseignement, Liaison avec le maquis de Rigny la Nonneuse.
, L’enseignement universitaire et supérieur au Congo-Kinshasa : défis et éthique, Paris, L'Harmattan, 2003, MPEVO MPOLO A.
Ultra était une source de renseignement supérieure, permettant de savoir ce que les services allemands pensaient et de les désinformer en leur envoyant de fausses informations à leurs sources de rang inférieur : agents (démasqués et retournés), canaux diplomatiques, presse, services alliés et hommes d'affaires, par importance décroissante.
La mécanique rationnelle s'est substituée très longtemps dans l'enseignement des classes préparatoires à la mécanique.
En Belgique, en 1864, était fondée une ligue de l'enseignement destinée par son promoteur principal Charles Buls à lutter contre l'emprise de l'église catholique dans l'enseignement en particulier et dans la politique en général.