<< अधिकार में लेना अधिकार या स्‍वामित्‍व संबंधी >>

अधिकार में लेने वाला Meaning in French



possesseur

अधिकार-में-लेने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1627, la seigneurie d'Éperlecques, de même que Ruminghem, est détenue par un membre de la prestigieuse Maison de Croÿ, Charles Philippe Alexandre de Croÿ, marquis de Renty, prince d'Havré, châtelain-vicomte de Bourbourg, Grand d'Espagne, possesseur de nombreuses seigneuries.


Son possesseur jouissait du droit de chasse dans toute la baronnie de Lucenay.


Descartes affirmait ainsi que les hommes pouvaient se rendre « comme maîtres et possesseurs de la nature ».


En 1627, la seigneurie de Ruminghem est détenue, de même qu'Éperlecques, par un membre de la prestigieuse Maison de Croÿ, Charles Philippe Alexandre de Croÿ, marquis de Renty, prince d'Havré, châtelain-vicomte de Bourbourg, Grand d'Espagne, possesseur de nombreuses seigneuries.


Ses possesseurs s'appelèrent successivement seigneurs, barons, comtes et marquis.


« de toi » ou « de vous ») ; lon « son/sa/ses (à lui) » ; lan « son/sa/ses (à elle) » ; lu(me)n (possesseur est entité inanimée ; len peut également être employé sans générer d'ambigüité, cf.


Ses possesseurs étaient sergents féodés de la seigneurie de Comblessac.


Le cartulaire d'Ourscamp fait mention de Regnaud de Longueil, possesseur de fiefs, recueil de titres, chevalier, qui en 1282, déclarait que l'abbaye lui devait un denier de cens annuel, sur une pièce de terre sise au Santoir de Longueil.


Toutefois, comprenant le fardeau de l’armure d’Andromède à son possesseur (le sacrifice), il tente de tuer Shun, lorsque celui-ci est possédé par Hadès afin de sauver le monde.


Chef-lieu de canton depuis 1801, le village fut donné à l’Allemagne en 1871, revint à 1918 à la France, retourna à l’Allemagne en 1940 au gré des défaites de ses possesseurs.


Au , la seigneurie de Montluel, dans le but de financer des travaux relatifs à son hôpital, vend le domaine de Balan et la maison forte, à Pierre de Montherot, également possesseur à Béligneux.



अधिकार में लेने वाला Meaning in Other Sites