अधिकार च्युति Meaning in French
expropriation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अधिकार दान पत्रअधिकार पत्र
अधिकार पत्र दिया जाए
अधिकारपूर्वक
अधिकार प्रदत्त
अधिकार युक्त
अधिकार युक्त करना
अधिकारवादी
अधिकार विरोध
अधिकारसंपन्न प्रतिनिधि
अधिकार संबंधी
अधिकारहीन
अधिकारात्मक रूप से
अधिकारात्मकता
अधिकार-च्युति फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le déplacement de la gare de près de 150 mètres va entraîner de nombreuses expropriations et démolitions.
Un ordre de l'autorité publique Une réquisition est un acte des pouvoirs publics qui exige d'une personne, d'un groupe ou d'une ou plusieurs entreprises une prestation de travail, la fourniture d'objets mobiliers, l'abandon temporaire ou définitive (expropriation) de biens immobiliers.
] et par une sorte d'expropriation partielle préluder à la grande expropriation finale ».
Son gendre, Michel Leiris, vient habiter sa maison à Boulogne pour éviter l'expropriation.
Une surface de , longeant la ligne de chemin de fer, face à la gare d'Auneau-Embranchement, du passage à niveau de Roinville jusqu'à la route d'Auneau appartenant presque en totalité au même propriétaire (une famille de Sens) fut retenue et acquise par expropriation en temps de guerre.
Malgré l'importance des dossiers à traiter, pas moins de trois mille dossiers d'expropriation, l'autoroute a été réalisée en seulement 15 mois.
En , le SMTC déclare cette extension en raison du trop grand nombre d'expropriations à effectuer sur le tracé.
À l'est du village se trouvent deux magnifiques propriétés : le château Deleuze-Beaupré, magnifique architecture du et la Bégude (qui n'existe plus à la suite d'une expropriation), bastide du avec des bases médiévales, ayant appartenu aux familles Deleuze (anciens viguiers du Pape), Vigan-Braquet, Berard et Ponsoye.
Le Grand Dessein poursuit plusieurs objectifs :la suppression des vestiges du Louvre médiéval ;la construction d'une cour carrée sur la base de l'aile Lescot déjà édifiée (surface multipliée par quatre par rapport à celle de la cour médiévale) ;la réunion du Louvre aux Tuileries ;l'expropriation des quartiers entre les deux palais.
Pour éteindre la dette de la communauté due à l’indemnisation des expropriations nécessaires aux travaux de Vauban, les consuls décident d’instaurer un piquet (genre d’octroi, taxe sur les produits entrant en ville).
Le hameau du Theix est devenu le centre de la commune (la mairie y est installée) à la suite des expropriations liées au projet de barrage avorté sur le Cher (voir la rubrique Histoire).