अतिविष Meaning in French
toxine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अतिविस्तारअतिविस्तृत
अतिवीर सेट करना
अतिवृद्धि
अतिवेग से
अतिव्यय
अतिव्ययी
अतिव्ययी से
अतिव्यवसय
अति व्यापक
अतिव्यापन
अतिव्यापी
अतिशती
अतिशय
अतिविष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans les de la de Détective Conan, Le piège du jeu de combat, la victime meurt des suites d'un empoisonnement à la tétrodotoxine du fugu.
Elles entrent dans le tube digestif, y produisent des toxines et perturbent le bon fonctionnement des entérocytes (cellules de l'intestin)Bactéries entérotoxiques : dans aliments : Staphylococcus aureusBactéries entéro-invasives : dégradent les entérocytes.
Toxicité Le foie, les ovaires, les intestins et la peau des fugu contiennent un poison très toxique (actif à des concentrations de l'ordre du nanomolaire) : la tétrodotoxine, contre laquelle il n'existe pas d'antidote, la mort intervenant dans un délai de quatre à six heures.
Cette neurotoxine, initialement appelée « maculotoxine », a depuis été identifiée à la tetrodotoxine.
Pour bloquer un influx nerveux la tétrodotoxine serait plus puissante que la procaïne.
Dans l' de la de Grimm, Over My Dead Body, Monroe doit boire une potion basée sur de la tétrodotoxine pour ralentir ses fonctions vitales et simuler sa mort.
Ces molécules vont d'une part dégrader l'intégrité de la gencive (ce qui favorisera encore sa colonisation par des bactéries dont certaines sécrètent leurs propres toxines (lipopolysaccharides.
Agents biologiques Virus à oncogène, aflatoxine.
Les diodons accumulent une toxine, appelée tétrodotoxine, dans tous leurs organes, à l'exception de leurs muscles et du sang, qui les rendent mortellement venimeux.
Elle contient des phytotoxines responsables d'intoxication du bétail et d'un syndrome encéphalopathique chez des enfants en Inde.
: toxines, microorganismes morts ou fragments de microorganismes) (voir bibliographie ACGIH, 1999).
Prédateurs Les holothuries sont dédaignées par la plupart des prédateurs marins en raison des toxines qu'elles contiennent (notamment l'[et de leurs moyens de défense parfois spectaculaires.
Elles agissent en détruisant les cellules de l'intestin moyen de la larve d'insecte atteint par ces toxines, ce qui aboutit à la mort de l'insecte, qui peut alors être consommé par le bacille.