अतिथ्य Meaning in French
hospitalité
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अतिदुष्ट मनुष्यअतिदुष्ट व्यवहार
अतिदेय
अतिदेशभक्ति
अतिदोहन
अतिद्रमेकार
अतिद्रेकरण
अतिद्रेकार
अतिद्रेबद्ध
अतिद्रेमनाओं
अतिद्रेमेटी
अतिद्रेवाद
अति धारण करना
अतिनिद्रा
अतिथ्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Hospitium, clientélisme et devotio Entre les tribus et villes celtibères, il existait, selon les auteurs anciens, des formes spécifiques de communiquer entre elles, ce seraient les suivantes : Hospitium L'hospitium (hospicio) ou pacte d'hospitalité permettait d'acquérir les droits d'un groupe gentilicio à d'autres groupes ou individus.
C'est vraisemblablement dans cette maison plus moderne et plus confortable qu'il donna l'hospitalité à Jean-Jacques Rousseau dont il était l'ami et dont il partageait peut-être les idées philosophiques.
À son arrivée à Fès, il est accueilli avec une très grande hospitalité par Abou Abdallah Elddoraïdi, chef de Fès el-Jedid.
Accueillie avec hospitalité, elle passe l'hiver de 1793 à 1794 avec des cultivateurs que leur pauvreté met à l'abri des poursuites révolutionnaires et qui sont habitués à une vie de fatigues et de privations.
L'archipel d'Hawaii, quant à lui, a immédiatement attiré les colons anglo-saxons dès l'annexion, de par son hospitalité.
Cela proviendrait d'une erreur de traduction d'un texte, "hospes" ayant été traduit par "hôpital" au lieu de "hospitalité".
Couch, qui signifie en anglais « canapé », peut servir à désigner un hébergement gratuit, dans le milieu du voyage alternatif et les réseaux sociaux d'hospitalité et d'échange "HOSPEX".
À la remarque de son père sur l'infertilité de ces terres, Amédée répondit que malgré le peu d'hospitalité de la contrée et de ses gens, ils ne sauraient leur enlever les biens éternels que les peines de cette vie leur font mériter et qu’il n’y a point de gens qui nous soient plus utiles, ni de lieu qui nous puisse être plus commode.
Cependant, dès la fin de l'année 2010, des billets et packs d'hospitalité illégaux sont mis sur le marché par plusieurs entreprises des deux pays hôtes, qui ne possèdent pourtant pas les fameux sésames et qui les proposent à des prix largement supérieurs à l'offre autorisée.
Les contractants de lhospidium devenaient des hôtes (hospites) mutuels, et il était coutume d'accorder le pacte d'hospitalité par l'intermédiaire d'un document appelé tésera d'hospitalité.