अतिदोहन Meaning in French
surexploitation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अतिद्रेकरणअतिद्रेकार
अतिद्रेबद्ध
अतिद्रेमनाओं
अतिद्रेमेटी
अतिद्रेवाद
अति धारण करना
अतिनिद्रा
अतिनिर्धारित
अतिप
अतिपंपुलिंग
अतिपरवलय
अतिपरासारी
अति पहुंच
अतिदोहन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Mais elle constate aussi les premiers effets planétaires visibles de la surexploitation des ressources naturelles et du développement non-durable.
Après des décennies de surexploitation des ressources à Terre-Neuve et l'extension des eaux territoriales des États côtiers, la grande pêche française a quitté ses secteurs privilégiés depuis 1992.
EnvironnementAu milieu du , l'île était déjà en grande partie déboisée par ses occupants et en situation de surexploitation de sa ressource arborée.
Cette espèce peut être rencontrée dès de profondeur, mais il est abondant surtout au-delà de (peut-être en raison de sa surexploitation), et est présent jusqu'à au moins de fond.
On peut distinguer deux grandes catégories de problèmes en discussion dans ce contexte :La surexploitation des ressources renouvelables (déforestation, surlabourage et surpâturage pouvant conduire à la désertification, diminution de la biodiversité, surpêche).
Histoire La prise de conscience par le plus grand nombre de l'existence d'une surexploitation des ressources halieutiques de l'océan est relativement récente.
Ceux-ci indiquent des seuils et des limites tant en approvisionnement (surexploitation des ressources naturelles comme le pétrole ou les réserves halieutiques) qu'en débouchés (pollution des nappes phréatiques, par exemple).
Acculturation, accaparement des terres La déforestation (conversion des terres, fragmentation de la forêt et surexploitation subséquente .
Elle peut aussi avoir pour origine les incendies de forêts et les tempêtes qui balayent les sols arides ou vulnérables fragilisés par les labours, les abus de pesticides et d'engrais chimiques ou la surexploitation du sol.
L'espèce Holothuria scabra, qui vit dans les herbiers de l'Indo-Pacifique, semble jouer un rôle fondamental dans ces écosystèmes, ce qui rend sa surexploitation d'autant plus préoccupante.
Intérêt écologique Quand la transhumance n'est pas le signe d'une surexploitation d'un milieu, elle présente divers intérêts écologiques.
La surexploitation a conduit à une réduction dangereuse des populations sauvages de ces différentes espèces.