<< अणुवृत्त आकार का अण्टकोनीय >>

अणुशस्त्र Meaning in French



arme nucléaire

अणुशस्त्र फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Trinity est le nom de code du premier essai d'une arme nucléaire réalisé par les forces armées des États-Unis le dans le cadre du projet Manhattan.


Le , le secrétaire d’État américain John Foster Dulles formule le concept de « représailles massives » exécutable par la flotte des bombardiers stratégiques et eux seuls qui ne laisse pas sa place à une arme nucléaire lancée à très longue portée qui arriverait beaucoup plus vite que les avions.


Nouvelles puissances nucléaires régionales En sus des cinq grands puissances nucléaires, trois pays possèdent officiellement l'arme nucléaire, la Corée du Nord, l'Inde et le Pakistan, et un pays, Israël, la possède sans jamais l'avoir officiellement reconnu.


La communauté internationale s'inquiète du développement de missiles par l'Iran en raison principalement des craintes qu'il finisse par se doter de l'arme nucléaire.


Willy Brandt va prendre en compte ces lignes de force du contexte international en s'attachant à conclure en priorité un accord avec Moscou et en affichant clairement le renoncement de la RFA à l'arme nucléaire.


Caractéristiques À cause de ses dimensions, de sa masse (60 tonnes) et du matériel fusionnant (deutérium liquide, à environ ), cette bombe n'était pas utilisable en tant qu'arme nucléaire car non largable.


Une dizaine d'États ont renoncé à l'arme nucléaire en interrompant leur programme.



अणुशस्त्र Meaning in Other Sites