अण्डपीत Meaning in French
ovule
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अण्डाकार सेअण्डेशिटिक
अत:
अतंगत
अतः
अतएव
अतबद्ध रूप से
अतयक
अतर
अतर छिड़का हुआ
अतररर
अतरल
अतरलता
अतर्क
अण्डपीत फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'ovaire est unicellulaire, les ovules nombreux sur 2-6 placentas pariétaux ; le stigmate est entier ou à deux lobes, inclus ou exclu.
En 2004, Hwang et son équipe publient un article dans le magazine Science annonçant qu'ils sont les premiers au monde à réussir à cloner un embryon humain pour la recherche scientifique (production d'une lignée de cellules-souches à partir de transfert de noyau de cellules somatiques dans un ovule).
En effectuant des recherches sur les fourmis, il découvre le gène qui conditionne l’intelligence humaine puis place les gènes de son ancêtre dans l’ovule d’une mère porteuse.
L'ovaire est obliquement comprimé, à un seul ovule ; il y a trois styles.
L'ovaire étroitement ovoïde, velu, comporte trois loges, chacune contenant deux ovules.
) répandus dans l'environnement par les activités humaines sont des facteurs avérés de délétion de la spermatogenèse ou portent atteinte aux ovules ou au bon déroulement de la fécondation ou de la grossesse (on les dit "reprotoxiques").
Les ovules ne sont pas contenus dans un ovaire et le pollen est recueilli directement par le micropyle.
Ce phénomène d'implantation utérine différée de l'ovule fécondé, qui favorise la réussite du processus de reproduction en permettant une naissance de la progéniture dans des conditions climatiques et nutritives optimales, se nomme la diapause embryonnaire.
Formes Selon l'étendue de la séparation Les termes monozygotes bichorioniques ou biamniotiques caractérisent de vrais jumeaux lorsque l'œuf initial se scinde très précocement, le jour de la fécondation (fusion du spermatozoïde avec l'ovule).
Ceci montre que l'ozone dégrade à al fois la viabilité du pollen et/ou le développement des ovules (le futur fruit).
L'huître étant hermaphrodite, ces gamètes sont ovules ou spermatozoïdes selon le sexe du moment, sexe qui peut varier au cours d'une même saison ou lors de saisons consécutives.