अणु रिएक्टर Meaning in French
réacteur nucléaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अणुकोश का किया हुआअणुकोशकृत
अणुजीव विज्ञान
अणुभाष
अणुवीक्ष
अणुवृत्त आकार का
अणुशस्त्र
अण्टकोनीय
अण्टीगुआ और बारबूडा
अण्ड या फीते के आकार का
अण्डकोष वृद्धि
अण्डज
अण्डज स्तनी
अण्डपीत
अणु-रिएक्टर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le réacteur CANDU, conçu au Canada dans les années 1950 et 1960, est un réacteur nucléaire à l'uranium naturel (non enrichi) à eau lourde pressurisée (PHWR) développé par Énergie atomique du Canada Limitée.
Revenu en France en 1946, il participe ensuite, au commissariat à l'énergie atomique, au développement du premier réacteur nucléaire français, la pile Zoé, en tant que directeur scientifique sous la supervision de Frédéric Joliot-Curie.
Il existait un réacteur nucléaire de qui a été stoppé en 1972 et démantelé en 1979 : une plaque commémorative détaillant l'histoire de la centrale, érigée en 2010 à Observation Hill, est classée parmi les sites et monuments historiques de l'Antarctique.
Le véhicule devait être mis en orbite terrestre basse (LEO) par un lanceur lourd sans le réacteur nucléaire qui l'aurait rejoint en navette spatiale pour être assemblé en orbite.
L'Institut Laue-Langevin à Grenoble est un organisme de recherche international doté d'un réacteur nucléaire qui produit et exploite des faisceaux de neutrons.
Pilotage automatique d’un réacteur nucléaire: application à la pile de Saclay, 1954.
Les écologistes quittent la coalition en 2002, à la suite de la décision du gouvernement de construire un nouveau réacteur nucléaire.
Le potentiel théorique du gisement serait de 50 MWe presque autant qu'un réacteur nucléaire! Dès 2011, la construction d'une centrale de 5 MW sur le site de Aghia Eirini, sur la côte sud de l'île, est envisagé par la PPC pour un coût total de 40 M€.
Notes et références Poste d'aiguillage redirect réacteur nucléaire Powermanga est un jeu vidéo de type shoot them up dans la grande tradition d'Asteroids ou Space Invaders édité par la société TLK Games.
Ce scénario prévoit la fermeture du dernier réacteur nucléaire en 2045.
Énergie Orphée, réacteur nucléaire de recherche du centre CEA de Saclay.