<< अटेरना अटेस्टेड >>

अटेलीक्टैसिस Meaning in French



atélectasie

अटेलीक्टैसिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les atélectasies liées à la ventilation mécanique sont probablement devenues moins fréquentes ces dernières années grâce à une meilleure gestion de ces réglages.


Il est généralement reconnu que la pression expiratoire positive contribue à garder ouverts les alvéoles susceptibles de faire de l'atélectasie.


Leurs causes déterminent l'étendue des territoires pulmonaires touchés par l'atélectasie, qui peut aller d'une zone limitée à un poumon complet.


Les atélectasies accompagnent de multiples affections respiratoires, mais elles peuvent également survenir sur des poumons sains.


Les aérosols de désoxyribonucléase pourraient aussi avoir leur place dans la prévention des atélectasies.


La PEP (entre 5 et d'eau) peut être utilisée comme seul traitement de l'atélectasie lorsque celle-ci n'est que partiellement liée à une obstruction bronchique.


La traduction clinique de l'atélectasie est l'hypoxémie, dont la sévérité est corrélée au volume pulmonaire collabé.


parfois, aspects d'atélectasie ou de distension alvéolaire localisés, traduisant des troubles des échanges gazeux liés à la compression des voies aériennes (bronches et bronchioles) par les artères pulmonaires dilatées.


En effet, elle est faible lorsque le poumon est peu « gonflé » (atélectasie), grande lorsque le poumon est « normalement » gonflé, et de nouveau faible lorsque le poumon est surdistendu.


Le risque de volo/barotraumatisme est très diminué, la ventilation alvéolaire est plus homogène, les atélectasies sont éliminées et les inégalités ventilation-perfusion diminuées.


Herry décrit une disparition des atélectasies en quelques minutes dans 93,15 % des cas traités par TILA.


Les aérosols de désoxyribonucléase pourraient avoir un intérêt dans le traitement de l'atélectasie ce qui reste à confirmer.


La prévention des atélectasies pourrait aussi passer par une amélioration du drainage des sécrétions bronchiques.



अटेलीक्टैसिस Meaning in Other Sites