अटिका Meaning in French
attique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अटूटअटूटता
अटे पड़े
अटेंडर
अटेंडेंस
अटेर
अटेरन
अटेरन फीता
अटेरना
अटेलीक्टैसिस
अटेस्टेड
अटैक
अटैच करना
अटैच केस
अटिका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Architecture classique et néo-classique Dans l'architecture classique et néo-classique, l'attique est l'étage carré, ou le petit muret, situé au-dessus de la corniche.
On trouve ordinairement une scotie dans la base attique et deux dans la base corinthienne.
L’ordre attique est petit ordre de pilastres très courts plaqués sur un attique qui a une corniche architravée pour entablement.
En 1763, afin de pouvoir créer un étage de chambres, fut ajouté à l'élévation un niveau ou attique, « dernier étage d'une façade qui n'a que la moitié ou au plus les deux tiers de la hauteur de l'étage inférieur », selon Jules Adeline ( de la réédition de 1889 de son Lexique des termes d'art).
Références Littérature grecque classiqueRhéteurOrateur attiqueAthènes hellénistique Arthur Wilton Brown, né le à Whitby dans le Yorkshire, est un chanteur rock britannique connu pour son style théâtral et controversé emprunté (comme pour son compatriote Screaming Lord Sutch) à Screamin' Jay Hawkins.
Son choix d'écrire dans un grec attique classique, ainsi que son style vivant et alerte, le placent dans la lignée des historiens classiques Hérodote, Thucydide, et Polybe.
L'étage-attique abritait les appartements de la suite impériale ainsi que les chambres de la domesticité.
jpg|Colonnade ionique de l'Altes Museum de Berlin de Karl Friedrich Schinkel (1823-1828) Voir aussi Ordre architectural* Ordre toscan* Ordre dorique* Ordre corinthien* Ordre composite* Ordres superposés* Ordre colossal* Ordre attiqueColonneNotion de module Notes et références Bibliographie J.
Elle apparaît également comme échanson de Zeus ou d'Héra sur des vases attiques à figures rouges, mais sans que son identification soit certaine.
De nombreuses scènes dionysiaques de style néoclassique attique montrant des banqueteurs jouant de la musique ou buvant du vin dans des amphores sont connues pour ce site archéologique qui livra par ailleurs de nombreuses œuvres d'art gréco-bouddhique.
Antiquité Dès le , les stèles funéraires attiques présentent des individus prenant des poses de deuil.
Ainsi le dorien a et (troisième personne du pluriel de l'indicatif aoriste actif de et ) là où l'ionien-attique et la koinè ont et .