अजगर पेड़ Meaning in French
dragonnier
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अजज़अजनबियों
अजनबी
अजन्मा
अजबल
अज़बेस्टो
अजमल जनक
अजमोद
अजमोदा
अजरबैजान
अज़रबैजान
अज़रबैजान का एक मूल या निवासी
अजरबैजान की राजधानी
अज़रबैजान में रहने वाले एक जातीय समूह
अजगर-पेड़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pour Jean Trinquier, le kinnabari peut renvoyer à la résine du dragonnier de Socotra, du dragonnier des Canaries ou du rotang (le palmier sang-dragon d'Asie du Sud-Est).
Synopsis Autrefois, la paix et la prospérité régnaient sur la terre d'Alagaësia, jusqu'au jour ou l'un des dragonniers élimine ceux-ci et se proclame maître et seigneur du royaume d'Alagaësia.
Les apothicaires des siècles suivants vont continuer à prescrire du sang-de-dragon tiré du dragonnier des Canaries.
Le palmier sang-dragon d'Asie du sud-est Le cinnabaris d'Inde mentionné par Pline pourrait comme nous l'avons vu, renvoyer à la résine du dragonnier de Socotra, d'après les informations données par le Périple de la mer Érythrée ().
Dragonnier des Canaries La première description du dragonnier des Canaries se trouve dans le récit de Histoire de la première descouverte et conqueste des Canaries, faite dès l'an 1402 par messire Jean de Béthencourt et traicté de la navigation.
Dans le récit de ses Voyages en Afrique noire d'Alvise Ca' da Mosto: 1455 et 1456, il indique qu'en 1455, dans l'île de Porto Santo (archipel de Madère où le dragonnier Dracaena draco est présent) on produisait du sang-de-dragon en incisant un certain type d'arbre, ().
Le xue jie est alors vraisemblablement la résine de Dracaena cinnabari, le dragonnier Socotra.
Des substances d'origine minérale (comme le cinabre), végétales (comme la résine de dragonnier ou la garance) ou animale (comme la cochenille) fournissaient des pigments colorés rouges et des matières médicales.
Dioscoride n'est toutefois pas très explicite à ce sujet:Un ouvrage grec anonyme du premier siècle, Périple de la mer Érythrée indique que le est produit sur l'île de Socotra, d'où il provient sous forme de « larmes », ce qui oriente vers la résine du dragonnier de Socotra.
Des rituels régulirs honorent les dieux du ciel, la terre, le dragonnier et leur village, ainsi que leurs dieux protecteurs de la famille.
On le nomme aussi parfois "faux dragonnier" pour sa ressemblance avec le dragonnier des Canaries (Dracaena draco).