अजज़ Meaning in French
ajaz
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अजनबीअजन्मा
अजबल
अज़बेस्टो
अजमल जनक
अजमोद
अजमोदा
अजरबैजान
अज़रबैजान
अज़रबैजान का एक मूल या निवासी
अजरबैजान की राजधानी
अज़रबैजान में रहने वाले एक जातीय समूह
अजरबैजानियन
अज़रबैजानी
अजज़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Bajazet a proposé aux Hospitaliers, qui l'ont accepté, de verser une pension de pour l'entretien de son frère (autrement dit pour qu'il soit placé sous bonne garde).
Mais aucune aide n’arriva de l’Ouest et Constantinople ne dut sa survie qu’à l’arrivée des Mongols de Tamerlan qui forcèrent Bajazet à lever le siège.
L’entente fut toutefois rompue en 1394 et Bajazet vint mettre le siège devant Constantinople, siège qui devait durer huit ans et au cours duquel Manuel dut se résigner à aller en Occident demander de l’aide pendant que son vieil ennemi, Jean VII demeurait en fonction à Constantinople.
Philippe d'Artois suit au printemps 1396 le comte de Nevers (futur Jean sans Peur, duc de Bourgogne) en Hongrie afin de combattre contre les Turcs de Bajazet.
L’empire était alors en paix avec le sultanat dont les provinces européennes étaient gouvernées par le fils ainé de Bajazet, Suleyman, qui était hellènophile et qui, en plus de rétrocéder aux Grecs Thessalonique et diverses villes de la côte, avait épousé en 1404 une fille bâtarde du despote Théodore .
Bajazet, appuyé par les forces serbes d'Étienne Lazarévitch, va à sa rencontre, mais leurs troupes subissent un désastre sans précédent dans la région d'Ankara ().
Seul empereur à la mort de en 1391, Manuel devenu vassal de Bajazet dut accepter la création d’un quartier réservé aux marchands turcs de Constantinople et l’établissement d’un kadi ayant juridiction pour régler les litiges entre ceux-ci, de même qu’il dut prendre part à la campagne de Bajazet en Anatolie.
Parmi les prisonniers se trouvait le comte de Nevers, le comte de Marche, le prince de Bar, Boucicault et Enguerrant de Coucy et parmi les morts l'amiral de VienneBajazet, par vengeance pour les pertes subies par son armée à Rahova et avant la bataille, ne fera pas de quartier aux vaincus.