स्वार्थहीनता Meaning in French
altruisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्वार्थी रूप मेंस्वार्फ
स्वार्व
स्वालबार्ड
स्वावलंबन
स्वावलंबन से
स्वावलंबी
स्वावले
स्वासितक ढंग से
स्वास्तिक
स्वास्थ
स्वास्थ्य
स्वास्थ्य अधिकारी
स्वास्थ्य और मानव सेवा
स्वार्थहीनता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ned Stark apprend à ses enfants le commandement, l'altruisme, le devoir et l'honneur.
En 2006, Odon Vallet est désigné par le journal Capital comme l'un des Français les plus généreux, méritant à ce titre la « médaille de l'altruisme ».
Puisque c'est le milieu qui détermine la conscience des individus, une société foncièrement bonne, libérée de toute tentation liée à la propriété, et ayant pour valeurs le travail et l'altruisme, voit l'émergence d'un homme nouveau altruiste et bon.
Les jeux électroniques se caractérisent par la présence de situation de compétition, de chance, d'altruisme ou d'extravagance.
Les échanges non marchands (coutume, don) sont des prestations sociales totales (Mauss), de caractère apparemment libre et gratuit (générosité, altruisme, fraternité, solidarité), mais de fait contraints et intéressés : recherche de profit personnel, obligation de donner, peur (ne pas respecter les règles, fragiliser la relation sociale).
Mildred Szymkowiak décrit l'altruisme comme un dépouillement du sujet au profit d'autrui.
Constater l'impermanence et réaliser son emprise sur tous les produits et donc sur nous-mêmes et notre précieuse existence humaine permet de développer le renoncement et la persévérance dans la culture de l'altruisme: la volonté d'œuvrer aujourd'hui même de manière constructive afin de réaliser la félicité éternelle et celle de tous les êtres.
Le ciel et l'enfer ne sont pas des récompenses ou des punitions mais des états librement choisis : le ciel est un lieu de travail, d'altruisme, d'empathie, tandis que l'enfer est le règne de l'individualisme, de la haine, de la méfiance, de la poursuite du pouvoir.
Contre toute attente, la majorité de la population — outre une pétition en ligne qui réunit près de signatures — s'oppose à son renvoi et soutient le religieux dans sa démarche, louant son altruisme, son dévouement et sa générosité.
La « religion de l'humanité » de Comte, telle qu'il la désigne, s'appuie sur trois notions :l'altruisme, terme qu'il a créé, qui renvoie au sentiment de générosité dont on a parlé ci-dessus.
C'est là une des grandes différences qui existe entre le Tendai et les écoles traditionnelles de Nara les reléguant par un altruisme bienfaiteur au rang du Petit Véhicule.
Très loin du matérialisme de l'époque, il y a dans la pensée de Swedenborg un profond altruisme : Sa psychologie se caractérise par l'accent mis sur les aspects sociaux en même temps que la recherche d’une communication profonde et authentique, et un intérêt pour la croissance du potentiel de chaque individu.
En dehors de ses qualités techniques, trois points forts caractérisent Koné : la vivacité, l'altruisme et l'efficacité devant le but.