स्वदेश भेजे गए Meaning in French
rapatrié
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्वदेश में आगमनस्वदेश में उत्पन्न
स्वदेश लौटने वाले
स्वदेश वापसी
स्वदेश भक्ति
स्वदेश भक्ति पूर्ण
स्वदेशवासी
स्वदेशानुराग
स्वदेशी
स्वदेशी भाषा
स्वधर्म
स्वधर्म त्याग
स्वधर्मत्याग
स्वधर्मी
स्वदेश-भेजे-गए फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ces grands ensembles en France, ont permis un large accès au confort moderne (eau courante chaude et froide, chauffage central, équipements sanitaires, ascenseur) pour les ouvriers des banlieues ouvrières, les habitants des habitats insalubres, les rapatriés d’Algérie et la main-d’œuvre des grandes industries.
Après une nuit à la prison d'Aurillac, il fut rapatrié à Paris, jugé et condamné à mort par la chambre des Pairs.
En 1962, au moment de l’indépendance de l’Algérie, la statue est rapatriée sur Marseille, où elle est entreposée dans l'anonymat au camp de Sainte-Marthe jusqu’en 1973.
Afin de reloger les rapatriés d'Algérie, une partie de son territoire est consacré à la création d'une ville nouvelle, Carnoux-en-Provence, commune détachée de Roquefort-la-Bédoule en 1966.
La majeure partie (un millier de personnes, essentiellement des vieillards, des femmes et des enfants, la plupart des hommes étant internés) s'est retrouvée à la caserne San Paolo de Turin, d'où elle n'a été rapatriée qu'en avril et mai 1945.
C'est aussi le dernier vol de Solar (HB-SIA), qui est mis à la retraite à partir de ce jour-là ; il sera démonté et rapatrié par avion cargo en Suisse à Dubendorf.
Les Juifs rapatriés d'Algérie : souvent associés aux Pieds-Noirs, estimés à en 1962, environ s'installent en France en 1962.
Le , à la demande de la famille, ses cendres sont rapatriées à Budapest, sa ville natale.
Il meurt en 1992 à Nîmes après un concert du groupe El Pueblo à l'« Odéon » et suivant sa volonté, son corps est rapatrié dans son pays natal et repose à Cerro Colorado (province de Córdoba), qui était l'endroit préféré de sa femme (d'où le Cerro dans son pseudonyme).
À partir de là le régiment occupe une position de réserve jusqu'à ce qu'il soit rapatrié au Canada la même année.
En mai 1954, le est rapatrié au Canada puis dissous le .
Ce déménagement ne va pas sans poser de gros soucis d'organisation, puisque les entraînements en semaine se déroulent à Kiev (où le club a rapatrié les joueurs et leurs familles), avant de prendre l'avion pour jouer dans le stade de Lviv le weekend.