<< स्वदेश लौटने वाले स्वदेश भक्ति >>

स्वदेश वापसी Meaning in French



rapatriement

स्वदेश-वापसी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Rotonda de las Personas Ilustres Le , la Chambre des députés du Mexique adopte une résolution demandant le rapatriement du corps de Magón.


Un projet de rapatriement à Arromanches était prévu mais les élus refusèrent ce projet.


Le conseil municipal vote en 1921 une subvention en faveur des régions dévastées par la guerre et prend en charge le rapatriement des corps des enfants de Soirans « morts pour la France.


Un autre moyen est le certificat médical, le médecin doit alors certifier que l'état de santé du jeune instruit nécessite un rapatriement dans sa famille, le pot-de-vin est bien nécessaire mais le médecin doit aussi constituer un dossier médical étayé.


Juste après la guerre, en , Paul Van Zeeland se voit confier par Paul-Henri Spaak, le poste de Commissaire au rapatriement au titre d'ambassadeur extraordinaire, poste qu'il occupera jusqu'en , satisfait du travail accompli.


Arguant que la Corse fait figure de « terre vierge » où il n'est pas besoin de consulter la population locale sur les rapatriements et critiquant les soutiens financiers ou les aides (création de la Société de mise en valeur agricole de la Corse (SOMIVAC), chargée de la mise en valeur de la plaine agricole) reçus par les nouveaux arrivants.


Il participe au rapatriement des français d'Algérie vers la métropole lors de l'exode de la guerre d'Algérie entre 1954 et 1962.


En , les neuf juges du plus haut tribunal canadien rendent compte de leur verdict : le rapatriement unilatéral est légal, mais selon six des neuf juges, contraire aux conventions constitutionnelles.


La souveraineté constitutionnelle fut transférée en 1931 du parlement britannique au parlement sud-africain par l'acte de rapatriement du South Africa Act (acte ratifié en 1934 par l'Afrique du Sud).


Un mois plus tard, le , le gouvernement fédéral de Trudeau présente un plan de rapatriement constitutionnel unilatéral.



स्वदेश वापसी Meaning in Other Sites