स्परर्स Meaning in French
éperons
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्परॉडस्पर्किंग प्लग
स्पर्धा करना
स्पर्धा की इच्छा से
स्पर्म
स्पर्म व्हेल
स्पर्मिसाइड
स्पर्श
स्पर्श आधार
स्पर्श एक शरीर का हिस्सा
स्पर्श करके
स्पर्श करते हुए
स्पर्श करना
स्पर्श करना और जाना
स्परर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les arabes y avaient construit deux châteaux aux extrémités des éperons ouest et sud.
Le nom d'aiguille est également la dénomination de certains éperons d'érosion marine, dont l'aiguille d'Étretat en France.
La paroisse de Marigny formait un fief qui relevait de Châtellerault, à la foi et hommage lige et une paire d'éperons dorés, du prix de quinze sols, à chaque mutation de seigneur.
Les redevances dues à la Noël par les habitants au seigneur étaient composées de :89 chapons et demi, 72 pains, 1 setier de blé, 8 setiers et demi d'avoine, 60 œufs, 7 poules, 2 oisons, 5 quarterons de poivre, une paire d'éperons de fer, deux paires d'éperons dorés, 73 corvées de bras, 9 livres 19 sous parisii.
Les villages sont souvent construits sur des promontoires ou des éperons rocheux, et souvent les maisons sont collées les unes aux autres, formant un rempart, certaines possèdent même des éléments de fortifications, preuve des nombreuses invasions qu'a subies l'île.
Leur présence est attestée par la découverte de sarcophages ainsi que des objets funéraires associés (épées, éperons,…).
Parfois, l’hommage au Roi pouvait s’accompagner d’une petite redevance symbolique à chaque mutation de seigneur - une paire de gants ou d’éperons dorés, un faucon avec ses vervelles et chaperon (Iles d’Or, 1532), un écu d’or (Ormesson).
Il s'agissait d'un fief mouvant de la baronnie de Montignac, au devoir d'une paire d'éperons dorés à chaque mutation de seigneur et de vassal.
Fait notable, il n’a ni éperons ni étriers, sous le prétexte que les Grecs anciens n’en avaient pas.
Il était dû à l'évêque d'Angoulême un hommage particulier, dont les droits consistaient en la justice haute, moyenne et basse, rentes et agriers, devoir symbolisé par une paire d'éperons dorés.
Par la suite, le Camp Roland, au sommet des "barres" abritera les populations indigènes des et , ce mode de construction est typique des éperons barrés et des peuples élisyques.