<< स्थलडमरूमध्य स्थलमंडल >>

स्थल डमरूमध्य Meaning in French



isthme

स्थल-डमरूमध्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

N° 41 de novembre 1964 L'œuvre de la société d'études historiques et géographiques de l'isthme de Suez de 1946 à 1956, par Jean-Édouard Goby, ingénieur civil des Ponts et Chaussées ;Journal d'un voyage en Basse-Nubie de Linant de Bellefonds (suite) : Retour de Ouadi-Halfa au Caire (juin-juillet 1822), Mrs Shinnie.


En 1868, il dirige une expédition destinée à observer une éclipse totale de Soleil sur l'isthme de Kra, accompagné de Georges Rayet, un astronome de la même promotion que lui.


Un oppidum existait à Capdenac des fouilles ayant identifié au les restes d'un fossé barrant l'isthme du Lot.


Il se trouve sur la rive nord de l'embouchure du Congo, dans une baie s'ouvrant vers le fleuve, l'isthme sablonneux de Banana protégeant le port de l'Océan Atlantique.


La commune est installée sur l'isthme étroit qui rattache la presqu'île guérandaise au continent.


Historiquement, le plus ancien mode de transport guidé connu (en 2021) est le diolkos, grâce auquel des navires pouvaient traverser l'isthme de Corinthe par voie terrestre.


Par le chemin en corniche, on longe les ruines d'un château, d'où l'on peut voir sur la rive opposée le château de Géniez du , dressant sur une sorte d'isthme son logis à la Mansard et sa tour ronde.


Le Bonaparte organise un voyage vers l’isthme de Suez avec Gaspard Monge et Berthollet, ainsi que Le Père, le géomètre Costaz, le chimiste Descotils et le dessinateur Dutertre.


Jusqu’en , les liaisons longues distances transitaient par l’isthme de Perekop, date à laquelle les autorités ukrainiennes ont fermé la frontière aux trains internationaux.


C'est le plus petit graphe cubique sans isthme à ne pas être hamiltonien.


Histoire Aux alentours des , la route des migrations a conduit les Pipils du centre du Mexique à la région de la côte du golfe où le nahuat est encore parlé aujourd'hui - vers le sud à travers l'isthme de Tehuantepec, puis le long de la plaine côtière du Pacifique jusqu'au Guatemala et au Salvador.



स्थल डमरूमध्य Meaning in Other Sites