<< स्तनों को बदलने का कारण स्तब्ध >>

स्तपी Meaning in French



steppe

स्तपी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il passe alors de la steppe kazakhe à la plaine sibérienne et prend son nom russe de Tobol.


Histoire Au la Podolie est une marche-frontière peuplée de bergers et mercenaires volochovènes où se rencontrent les Slaves sédentaires au nord (les Rous’), les populations romanisées du sud-ouest (les Volokhs) et les peuples nomades de la steppe pontique au sud-est (les Polovtses).


Thèmes du livre L'ouvrage contient un « À propos du Loup des steppes » qui est un extrait d'une lettre de H.


Christian Jeunesse soutient que les transformations culturelles qui apparaissent en Méditerranée occidentale au moment de l'apparition des stèles anthropomorphes trouvent leur pendant dans la région des steppes orientales à la même époque.


Répartition Cet oiseau réside dans les prairies et steppes à armoise de l'ouest du continent nord-américain.


Grandioses étaient aussi les chasseurs en campagne avec lui : tel l'onagre de paille dans la steppe, ses guerriers se nourrirent de viande ; ils n'en acquirent que plus de courage et accrurent leurs forces.


Glaciar MartialReserva Laguna del Diablo Flore Dans la grande île de la Terre de Feu on trouve deux types de biomes très imbriqués : les espaces planes du nord sont fort semblables aux régions de steppe de la Patagonie orientale extraandine et aux paysages des îles Malouines.


Biologie Période de vol et hivernation L'Orangé vole de mai à octobre, en deux à trois générations dans les steppes de Sibérie et Mongolie, en trois à quatre générations en Europe suivant les années.


En 1869, un oukaze du gouverneur-général Kaufmann décréta qu'il fallait étudier la possibilité d'irriguer la steppe de la Faim.


Ainsi, si une population relativement homogène occupe de grandes parties de l'Europe centrale y compris la Suisse au début de l'âge du bronze, des populations sans ascendance liée à la steppe existent parallèlement aux groupes culturels de la céramique cordée pendant des centaines d'années.


René Grousset, L'Empire des steppes, Editions Payot, Paris, 2001, 656 p.


Organisation de la steppe en Haute Syrie romaine », Bibliothèque archéologique et historique, tome XXXVIII, Paris, Geuthner, 1945.


Répartition et habitat La répartition géographique de l'espèce est désormais quasi exclusivement sahelienne (steppes herbeuses à Acacias) au Maroc, au Burkina Faso, en Égypte, en Libye, au Mali, en Mauritanie, au Niger (seulement quelques petits groupes très isolés), au Sénégal, au Soudan et au Tchad.



स्तपी Meaning in Other Sites