<< स्तम्भशीर्ष स्तम्मक >>

स्‍तम्भिका Meaning in French



colonne

स्‍तम्भिका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les piliers sont cylindriques et cantonnés de colonnettes.


Les fonts baptismaux du creusés dans un chapiteau à crochets pourraient provenir d’une ancienne colonne en pierre d’un temple romain ; ils portent une inscription peu lisible au nom de la famille Mons et la date de 1624.


Lieux et monuments L'église paroissiale Saint-Pierre comporte une dalle funéraire en pierre, du ornée d'arcatures et présentant au-dessus des colonnettes des traces de chapiteaux.


Les trains " Local " sont sur la colonne L.


- Le porche est sous voûte gothique avec de petites colonnes.


L’« épisode de la cinquième colonne » lors du passage de Charles de Gaulle sur la place de la Concorde lors de sa descente triomphale des Champs-Élysées, le , est un exemple.


Pour chacune des cellules de ce carré qui est adjacent à une cellule occupée, remplir la cellule et biffer une rangée de cellules inoccupées et une rangée de colonnes inoccupées.


On y leva une colonne avec les armoiries de la reine Catherine.


Le nouveau mouvement annonce vouloir incarner « la colonne vertébrale idéologique que rechercheront les déçus du lepénisme ».


Il fait pression sur Turreau, que la Convention blâme pour ses échecs, afin qu'il intensifie les raids de ses colonnes, et obtient du Comité de Salut public que son propre successeur soit Carrier, l'homme que la situation réclame selon lui.


Cette bataille marque la fin de la domination des fantassins suisses sur les champs de bataille des guerres d'Italie, avec la progression de colonnes compactes de piquiers privées de tirs d'appui, ainsi que le début d'une série d’engagements où le rôle des armes à feu sur le champ de bataille devient décisif.


À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Libération d’Aiglun est marquée par le passage d'une colonne de la d’infanterie américaine, le , venant de Malijai et se portant en renforts d'une colonne secondaire stoppée à Digne-les-Bains, afin de prendre à revers la garnison allemande de la ville.


Dès lors, on remplaça le trempage des pieds de la statue par le jet de grès provenant de la roche des colonnes du portique de l'église, qui était raclé à l'aide de couteaux.



स्‍तम्भिका Meaning in Other Sites