<< स्तनपान करना स्तनपान कराने वाला >>

स्तनपान कराना Meaning in French



allaiter

स्तनपान-कराना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le sevrage, période où la mère cesse peu à peu d’allaiter les petits, commence alors, et vers l’âge de 12 semaines, les jeunes ont presque atteint la taille adulte et sont passablement autonomes.


Elles rentrent la nuit pour allaiter leurs petits puis repartent le matin suivant.


« L’homme est fait pour entrer sur les terrains économiques et financiers… Mais la femme […] doit accoucher, allaiter, elle a un physique fragile, elle est moralement sensible, elle est affective, ne peut entrer dans tous les domaines […], cela crée des restrictions pour les femmes… L’homme, plus fort, est privilégié.


Le message est le suivant : quelle que soit leur carnation, tous les hommes sont égaux : une mère, qu'importe sa couleur reste une maman qui peut allaiter un enfant d'une carnation différente.


Le poème est un appel pour l'allaitement maternel, et paraît avoir été incité par une maladie de sa femme après s'être abstenu d'allaiter son propre enfant.


Il est fréquent qu'une femelle laisse les autres femelles du groupe s'occuper de son petit, et même l'allaiter, comme le fait a été observé.


Dans le cas où la portée excède le nombre de 7 bébés, elle ne peut hélas pas en allaiter un de plus, et la plupart du temps, les bébés sont recueillis par un membre femelle de la famille: tante, grand-mère, arrière-grand-mère ou grande sœur.


Des « nourrices sur place », issues de familles d'artisans ou de paysans appauvris par la révolution industrielle, accueillent des nourrissons dénommés « petits paris » de l'Assistance afin de les allaiter chez elles.


Des mères s'alimentent d'herbe pour allaiter des enfants qu'elles sont sur le point de voir périr en s'apercevant elles-mêmes que les forces leur manquent.


Il est également recommandé d’attendre que le piercing soit guéri avant d’allaiter.


Autre La Canne en ville, restaurant étoilé Michelin en Belgique Notes et références Le sevrage désigne, chez les mammifères, le processus durant lequel une mère cesse définitivement d'allaiter son petit.


À ses premiers mois, il est confié à une nourrice, sa mère ne pouvant l'allaiter plus longtemps.



स्तनपान कराना Meaning in Other Sites