स्ट्रोन्शियम Meaning in French
strontium
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्ट्रोपिएस्टस्ट्रोपियर
स्ट्रोप्स
स्ट्रोफिक
स्ट्रोफैंथस
स्ट्रोब
स्ट्रोब प्रकाश
स्ट्रोब लाइट
स्ट्रोबाइल्स
स्ट्रोबिल
स्ट्रोबोस्कोप
स्ट्रोब्स
स्ट्रोमन
स्ट्रोमा
स्ट्रोन्शियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les micros à simple bobinage comprennent un aimant permanent (en matériau ferromagnétique, tel que l'Alnico, ou une céramique technique constituée essentiellement d'oxydes de fer et de carbonate de strontium) entouré de plusieurs milliers de tours d'un fil conducteur (souvent de cuivre).
Parmi les ferrimagnétiques à structure hexagonale, seules les ferrites de baryum et de strontium correspondant à la formule MFe12O19, où M Ba ou Sr présentent un intérêt technique.
Ils sont réalisés avec du ferrite de strontium mélangé à de l'oxyde d’aluminium ou de chrome en quantité variable.
Parmi ces six corps, seuls le césium 137 (émetteur bêta et gamma) et à un degré moindre le strontium 90 (émetteur bêta pur) sont véritablement gênants.
En 1793, il analyse le sulfate de strontium et l'oxyde correspondant strontiane, de manière indépendante de Crawford et de Hope.
Ferrites durs frittés Ce sont des aimants synthétiques où le plomb peut être remplacé :Soit par le baryum, pour les applications nécessitant une induction rémanente élevée ;Soit par le strontium, pour les matériaux soumis à un fort champ magnétique démagnétisant.
Dans lesquels le calcium est remplacé par du strontium, cérium, manganèse, yttrium, plomb et le phosphore est remplacé par l'arsenic, le vanadium, le soufre, le silicium.
L'origine crustale ou mantellique peut être déterminée par le rapport isotopique du strontium:les rhyolites d'origine mantellique ont un rapport Sr / Sr de l'ordre de 0,702 ;les rhyolites d'origine crustale ont un rapport Sr / Sr supérieur, jusqu'à 0,710.
Les ferrites de strontium sont quant à eux plus adaptés pour les applications dynamiques ou lorsqu'un champ démagnétisant extérieur est présent, car ils présentent une bonne résistance à la désaimantation.
Décroissance radioactive Généralités Immédiatement après la fission, les produits de fission se trouvent majoritairement à l'état d'oxyde solide (césium 137, strontium 90), mais peuvent également être à l'état gazeux dissous dans la matrice d'oxydes (par exemple les isotopes du xénon Xe 133, Xe 134 ou Xe 136, ou bien le krypton 85).