स्ट्राइक्नीने Meaning in French
strychnine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्ट्राइडरस्ट्राइडुलेट्स
स्ट्राइडुलेशन
स्ट्राइडेटेड
स्ट्राइडेशन
स्ट्राइपर
स्ट्राइपिंग
स्ट्राइवर
स्ट्राइवर्स
स्ट्राउट
स्ट्राबने
स्ट्रामोनियम
स्ट्रावस्की
स्ट्रासबर्ग
स्ट्राइक्नीने फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1818, on en extraira la strychnine.
Propriétés Lorsque l'on évoque le nom Strychnos, ce sont donc les mots « strychnine », « poison », « mort-aux-rats » qui viennent généralement à l'esprit de tout un chacun.
Arrêtée en , elle sera condamnée aux travaux forcés à perpétuité le lorsqu'il fut démontré que les cachets d'antipyrine contenaient de la strychnine et de l'arsenic et avaient été préparés et envoyés par ses soins.
L'un des plus connus parmi ces alcaloïdes est la strychnine, mais sa présence n'a été démontrée que chez sept espèces : trois espèces asiatiques (Strychnos nux-vomica L.
Il est la source principale de strychnine, un alcaloïde extrêmement toxique, obtenu à partir des semences contenues dans ses fruits, appelés noix qui font vomir ou plus souvent noix vomiques.
Ce système de digestion représente une adaptation à la consommation de feuilles pauvres en substance nutritive, et permet de détoxifier et de digérer les composés secondaires comme les strychnines, les tannins, les alcaloïdes.
Le fruit est une baie plus ou moins charnue, et dans le cas de l'espèce la plus connue (Strychnos nux-vomica), les graines très toxiques (appelées « noix vomiques »), contiennent divers alcaloïdes, notamment de la strychnine.
Spécialiste de la toxicologie, il contribua également à la détermination de la structure chimique de la morphine et de la strychnine.
Or, contrairement à ce que ces idées préconçues pourraient laisser croire, la présence de strychnine dans le genre Strychnos semble relativement rare.
Il se consacra aux alcaloïdes, et en particulier aux propriétés de la strychnine, qu'on extrayait alors encore des noix du vomiquier (Strychnos nux-vomica).
Son fruit, la noix vomique, fournit un alcaloïde très toxique : la strychnine.