<< सौंपे हुए धन को अपनाना सौंफ़ >>

सौंफ Meaning in French



Fenouil

सौंफ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le nom actuel "de Sault", en dépit des éléments historiques qui situent Roquefort en Fenouillèdes, fait peut-être référence à une division ecclésiastique du diocèse d'Alet survenue avant le XVIIe siècle.


Il surveille le massif des Corbières, le Fenouillèdes et la plaine du Roussillon.


Le comte de Barcelone Ramon hérite des comtés de Besalu et donc du Fenouillèdes en 1112, et l'inféode à son demi-frère le vicomte Aymeri de Narbonne.


En 1258, avec le traité de Corbeil qui fixe la frontière dans le Fenouillèdes, Quéribus devient une pièce maitresse du dispositif défensif français, dont le centre de commandement est Carcassonne.


Ses habitants sont appelés les Fenouilletois.


Encore au XVe siècle le seigneur Bertrand d'Aniort dénombre au roi de France les lieux de Roquefort et Buillac "en pays de Fenouillèdes".


Elle est dans le sud de la région naturelle des Corbières et immédiatement au nord de la région naturelle de Fenouillèdes.


À partir de 1162, la seigneurie d'Axat est vassale du royaume d'Aragon jusqu'en 1258 lorsque le traité de Corbeil entérine la cession du Fenouillèdes au royaume de France.


Histoire Saint de la Narbonnaise martyrisé au , Ferréol ou Ferriol a donné son nom à un lieu deprières (Sanctus Ferreolus, 1155) qui devint ensuite une cure qui fut longtemps unie au chapitre collégial de Saint-Paul-de-Fenouillet.



सौंफ Meaning in Other Sites