<< सैन्य कार्यवाही का क्षेत्र सैन्य क्वार्टर >>

सैन्य कार्रवाई Meaning in French



action militaire

सैन्य-कार्रवाई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Parmi les trois principaux dirigeants du Comité d'action militaire (COMAC) créé par le Conseil national de la Résistance (CNR) pour diriger les Forces françaises de l'intérieur (FFI), deux étaient communistes (Pierre Villon et Maurice Kriegel-Valrimont), le troisième étant Jean de Vogüé.


Au début 2003, il faisait partie des chefs de cabinets opposés à une action militaire contre l'Irak, et le , il démissionna du cabinet.


Pour cela, il s'appuie à la fois sur les dissensions du royaume de Francie orientale, l'action militaire mais aussi sur le processus de christianisation.


En parallèle de l'action militaire, son action diplomatique aboutit à la création d'une coalition anti-suédoise des Tatars, de la Russie, de l'empereur et du Danemark et annule ainsi les plans de partition de la République polono-lituanienne par la Suède, le Brandebourg, la Transylvanie et une Ukraine révoltée.


On désigne également par réserve, ou armée de réserve, l'ensemble des forces et des moyens militaires qui ne participe pas directement à une opération ou une action militaire, mais qui serait susceptible d'être engagé en cas de difficulté, dans le cadre d'un roulement, pour repousser un assaillant ou soutenir une offensive.


À Saint-Amans-Soult, le maréchal d'Empire Jean-de-Dieu Soult a laissé sa maison natale, son château de Soultberg et un tombeau classé à la gloire de son action militaire.


ayant été militaires du contingent, d'active ou de réserve, la qualité au combat et à l'action militaire était très faible de la part de civils ne disposant pas de formation minimale militaire de type " formation élémentaire toutes armes ".


Cette action militaire semble prendre la suite de celle, mieux connue, de Cornelius Balbus contre les Garamantes.


Il en ressort que dorénavant les blancs, métis et indiens pourront adhérer à l'ANC et que l'action politique sera soutenue par une action militaire.


Chargé fin juin 1944 par la direction du PCF de la coordination de l'action militaire en région parisienne, il rencontre alors régulièrement le colonel Henri Rol-Tanguy, responsable des FTPF de l’Île-de-France, et, dans la nuit du , est l’un des signataires de l’affiche appelant à l’insurrection générale.


Ce qui marque le début de l'action militaire israélo-franco-britannique contre cette dernière le soir même.



सैन्य कार्रवाई Meaning in Other Sites