सैनफोइन Meaning in French
sainfoin
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैना भंगसैनिक
सैनिक अताशे
सैनिक का
सैनिक का कार्य करना
सैनिक कानून
सैनिक कार्यवाही
सैनिक की दुल्हन
सैनिक की भर्ती करना
सैनिक के गुण
सैनिक के रूप में काम करना
सैनिक चल चिकित्सालय
सैनिक छात्र
सैनिक दिखाव
सैनफोइन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Leptidea duponcheli (Staudinger, 1871) — la Piéride du sainfoin ou Piéride de Duponchel.
En 1888, en plus de la production de céréales, les prés donnent un fourrage de première qualité sur et les prairies artificielles du trèfle, luzerne et sainfoin sur .
Près de la porte, au levant, une treilleSe tord en arabesque odorante ou vermeille ;La façade au couchant, plonge ses yeux au loinSur une mer de blé, de trèfle, de sainfoin.
Riley, Guide des papillons d'Europe (Rhopalocères), Delachaux et Niestlé, Neuchâtel, 1971LycaenidaeLépidoptère (nom vernaculaire)Lépidoptère d'Afrique du Nord redirect Faux-cuivré du sainfoinLépidoptère (nom scientifique) Tomares est un genre paléarctique de lépidoptères (papillons) de la famille des Lycaenidae et de la sous-famille des Theclinae.
Espèces proches ou ressemblantes Le faux-cuivré du sainfoin (Tomares mauretanicus); le cuivré commun (Lycaena phlaeas) pour les femelles, le collier-de-corail ou argus brun (Aricia agestis) pour les mâles.
En 1888, en plus de la production de blé, d'avoine et d'orge, les prés donnent un fourrage de qualité sur et les prairies artificielles du trèfle, luzerne et sainfoin sur .
Il introduisit dans la région la culture du sainfoin, le mûrier et l'élevage de vers à soie.
Noms vernaculaires La Piéride du sainfoin ou Piéride de Duponchel se nomme Eastern Wood White en anglais.
Description Le Faux-cuivré du sainfoin est un petit papillon présentant un dimorphisme sexuel.
D'après la monographie communale de 1888, les prairies naturelles donnent du fourrage de qualité sur mais au moins mériteraient d'être assainis par un drainage et les prairies artificielles donnent sur du trèfle, du sainfoin et de la luzerne.
D'après la monographie communale de 1888, les terres labourables sont bien cultivées et donnent des récoltes abondantes, les prairies naturelles ne donnent pas de bon fourrage mais les prairies artificielles donnent du trèfle, du sainfoin, de la minette, de la vesce et de la luzerne.