सेवक डे Chambre Meaning in French
valet de chambre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेवनसेवन कई गुना
सेवन पेंस
सेवन्नाह
सेवर बाय
सेवलॉन
सेवस्तोपोल
सेवा
सेवा cuttack
सेवा अनुबंध
सेवा उद्योग
सेवा उन्मुक्त
सेवा एजेंसी
सेवा कटबैक
सेवक-डे-Chambre फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1758, il est promu « valet de chambre » du prince, puis devient codirecteur du Théâtre de la Monnaie de 1763 à 1767.
Claude Poncet, originaire de Chalette-sur-Voire, fut le valet de chambre de Napoléon Bonaparte quand celui-ci était élève à l'école militaire de Brienne-le-Château.
En 1781, à la naissance du dauphin, elle lui réserve une place de valet de chambre mais continue à le garder à son service.
Au total, on relève à Beaumont une cinquantaine de professions différentes, dont celles de farinier et de basse-courier À lui seul, le château emploie une dizaine de personnes : une gouvernante, un cuisinier, un maître d’hôtel, un valet de chambre, deux cochers, quatre femmes de chambre.
Jean II de Bar, fils de Jean I de Bar, valet de chambre du duc Jean de Berry, hérite du demi-fief de Villemenard et, en 1435, achète l'autre moitié de la terre.
Rembercourt au temps des ducs de Lorraine Entre 1534 et 1541, au gré des transactions, les revenus des deux villages sont scindés par moitiés, quarts, ou trois quarts, entre deux, voire trois seigneurs: Didier de Thiaucourt, valet de chambre du Duc René II, Mahaut d'Apremont (de la branche dite « aux Merlettes ») et Christophe des Armoises.
Le roi choisit de nommer un gentilhomme du Dauphiné comme son premier valet de chambre : Pierre-Jean de Bourcet, ancien lieutenant de l'armée royale, qui lui sera dévoué jusqu'à sa mort.
À l'automne 1744, la santé de la petite princesse se dégradant et les religieuses craignant pour sa vie et son Salut, l'abbesse de Fontevraud décide de la faire baptiser sous les prénoms de Marie-Thérèse-Félicité et reçoit pour parrain Martin Tascher valet de chambre du duc d'Anjou et pour marraine Marguerite Suzanne Milsion, sa gouvernante.
En 1695, il devint valet de chambre du roi.
Débuts Il commença sa « carrière » sous l’Ancien Régime comme valet de chambre et secrétaire du comte de Salaberry, président de la Chambre des comptes, période durant laquelle il acquit des connaissances financières qui le servirent toute sa vie.
) donne la jouissance de Château-Gontier à Pierre d'Acigné, son valet de chambre.