<< सेमेत्रा सेमेस्टर >>

सेमेल Meaning in French



Sémel

सेमेल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Toponymie Le nom de Sémelay proviendrait de Simuliacum ou Semelayum, peut-être le nom d'une famille gallo-romaine vivant là.


Plusieurs traces d'habitat gallo-romain ont été trouvées à Sémelay, aux Lassas, à Millery, à Vauvray, au bourg, etc.


Géographie Les mairies voisines sont à :Lanty : ;La Nocle-Maulaix : ;Sémelay : à ;Thaix : à .


Sémelay en 1368 aurait été le théâtre d'une victoire des Bourguignons, sous le règne du duc de Bourgogne Philippe le Hardi, face aux bandes gasconnes au service du roi de France Charles V qui sévissaient dans la région.


Sémelay et la Petite Église Des « anticoncordataires » (refusant le concordat de 1801), membres de la Petite Église, surnommés « Blancs » en Bourgogne, se réunirent régulièrement à Sémelay pendant une bonne partie du .


Un site clunisien En 1076, l'église de Sémelay est décrite « ecclesiam in villa quae dicitur Simullai » dans une bulle du pape Grégoire VII.


jpg|Vue extérieure partielle de l'église de Sémelay.


Il unit par la même occasion la seigneurie luzycoise avec celle de Sémelay.


Révolution française André Thuillier a décrit Sémelay pendant la Révolution française entre 1793 et 1795 dans Économie et société nivernaises au début du .


Personnalités liées à la commune Edmond Bonneau du Martray, né le à Sémelay, élève de l'École polytechnique, lieutenant au corps royal d'état-major le , capitaine en 1841, passe à l'état-major du général Bugeaud en Algérie jusqu'en 1847, puis devient commandant.


Sémelay est aussi située sur les rives de l'Alène, et est composée des bois de Vauvray, de Berluchet et de Sémelay.



सेमेल Meaning in Other Sites