<< सेमिया सेमियोलॉजी >>

सेमियोटिक्स Meaning in French



sémiotique

सेमियोटिक्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À la croisée du sémiotique et du symbolique, l’expérience esthétique représente pour Kristeva une source de questionnements tant pour la théorie que pour la pratique analytique.


Dans son livre suivant, Polylogue (1977), elle poursuit cette analyse de diverses pratiques de symbolisation, de la plus simple, la langue, en passant par la peinture de la Renaissance (Giotto, Bellini) et la littérature moderne (Artaud, Joyce, Céline, Beckett, Bataille, Sollers), jusqu’à leurs approches par la sémiotique et la psychanalyse.


C'est Charles Sanders Peirce qui introduisit ce mot comme il avait introduit celui de sémiotique.


Présentation de l’œuvre Langage et sémiotique Sa pensée et son œuvre se situent à la traversée des frontières, s'inscrivant dans un courant de la culture européenne, qui va de Saint Augustin, pour qui la seule patrie, c'est le voyage (In via in patria), jusqu’à Freud, dont elle rappelle la formule « Là où c'était, je dois advenir.


OuvragesLe Petit Robert, en collaboration, 1967Étude linguistique et sémiotique des dictionnaires français contemporains, Mouton De Gruyter, 1971 Recherche sur les systèmes signifiants, 1973Le Métalangage : étude du discours sur le langage, Armand Colin, 1978 , et augmentée en 1997, réédition en 2007 .


Dans La Révolution du langage poétique (1974), elle développe la théorie du processus producteur de sens dans le langage, composé selon elle, de deux éléments concourants, le symbolique et le sémiotique, en interrogeant les relations entre le langage et le corps vivant.


Cet aspect influence le nouveau courant anthroposémiotique fondé en 2010 par Béatrice Galinon-Mélénec.



सेमियोटिक्स Meaning in Other Sites