सेप्पुकु Meaning in French
seppuku
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेफसेफ शॉपिंग
सेफ हाउस
सेफनेस
सेफरीन
सेफलाइट
सेफ़लैटिस
सेफलो बिडे का एक जीनस
सेफ़लोपेडे
सेफलोपोड्स वाले दो दिल होते हैं
सेफालगिया
सेफालोकॉर्डेट
सेफालोमेट्री
सेफालोस्पोरिन
सेप्पुकु फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Vaincu en 1868, le clan est décimé et la plupart des dignitaires survivants se font seppuku.
Il servait à tous les usages courants du samouraï, le plus noble d'entre tous étant de tailler la plume d'oie qui permettait au samouraï d'écrire son dernier poème avant son sacrifice rituel : le seppuku (faussement et vulgairement appelé hara-kiri).
Leur rédaction dura sept ans et tout laisse à penser que quelques anecdotes complémentaires furent ajoutées par le rédacteur Tashuiro Tsuramoto afin de rendre plus vivant le propos concis du samouraï devenu moine (d'où le changement de prénom de Tsunetomo en Jōchō) après la mort de son suzerain, le seppuku étant alors proscrit.
Vidéo Il a aussi réalisé le moyen-métrage "Lost Paradise" dans la série "Zankoku-bi : Onna-Harakiri" consacrée au seppuku (harakiri) de jeunes femmes.
À la suite de la trahison de son cousin Asakura Kageaki, son domaine d'Ichijōtani est aboli et Yoshikage se fait seppuku, mettant fin par la même occasion à l'illustre lignée des Asakura.
La salle des glacesLes salles d'armes, qui abritent une riche collection d'armes et d'armures dont une épée de bourreau du utilisée pour décapiter les nobles et une épée orientale utilisée par les samouraïs pour se faire seppuku.
Le héros est la plupart du temps un combattant solitaire, samouraï ou rōnin, qui doit suivre le bushido (littéralement ), un code d'honneur dont l'irrespect entraînait le seppuku.
Résumé Le moine Honkakubō, disciple du grand maître de thé Sen no Rikyū, narre, à travers un carnet de note assez semblable à un journal, son enquête sur les causes mystérieuses de la mort par seppuku (suicide) de son maître.
La révolte, connue sous les noms de « rébellion d'Osaka » ou d'« émeute du riz » (Tempō jiken), est durement réprimée par le gouvernement et Heihachirō, après avoir été poursuivi pendant quarante jours, finit par se faire seppuku plutôt que d'être capturé.
C'était un général au service du daimyo Oda Nobunaga, bien qu'il l'ait ensuite trahi et amené à commettre le seppuku, mais également un homme cultivé, un grand amateur de la cérémonie du thé et un poète à ses heures perdues.
Cependant, quand Ishida essaie de prendre Gracia en otage, Shosai Ogasawara, le principal vassal du clan, la tue conformément aux ordres de Tadaoki, avant de commettre le seppuku avec le reste de la maisonnée.
Minamoto no Tametomo, fils de Minamoto no Tameyoshi, le premier à avoir pratiqué le seppuku.
Cependant, quelles qu'en fussent les raisons, le résultat final est que le père est forcé de se retirer de sa position (bien qu'on pense qu'il ne soit pas tué ou forcé de se faire seppuku, étant donné que cet événement est décrit comme étant sans effusion de sang) et que Shingen prend le contrôle des Takeda.