सेनाधिपति Meaning in French
commandant en chef
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेनानायकसेनानियों
सेनापति
सेनापति का विशेष सहायक
सेनापति का सहायक
सेनापति की कुशलता
सेनापतित्व
सेनावासा
सेनावासा में
सेनिट्स
सेनेगल
सेनेगल की राजधानी
सेनेगल के गणराज्य
सेनेगल गणराज्य
सेनाधिपति फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Après avoir fait ses premières armes en 1713, durant la guerre de Succession d'Espagne, aux sièges de Landau et de Fribourg en tant que capitaine dans le régiment Royal cavalerie, il devient colonel du régiment de Richelieu en 1718, puis commandant en chef du Languedoc de 1738 à 1755.
Espagne, Piston et Beaumont se retrouvent aux côtés de Dumas lorsque celui-ci est nommé commandant en chef de l'armée des Alpes à la fin de l'année 1793.
À trois reprises (, , et ), les deux hommes se sont succédé au commandement des forces navales du Pacifique Occidental, et la flotte qu'ils commandaient était désignée comme la Flotte, lorsque Raymond Spruance en était le commandant en chef, et Flotte lorsque c'était William Halsey.
En 1897, il est ainsi commandant en chef lors de la première guerre gréco-turque et c’est largement à lui que l’opinion publique hellène impute la cuisante défaite nationale.
Georges Beyer, membre du comité central du PCF jusqu'à son éviction en 1950, et beau-frère du commandant en chef des FTP Charles Tillon, va ensuite transmettre à Gingouin l'ordre de la direction du PCF de ne pas réaliser la fusion des différents mouvements armés de la région du Centre.
Alekseïev conserve son poste de commandant en chef et, par la suite, de conseiller du gouvernement provisoire.
L’amiral Sir Charles Forbes, commandant en chef de la Home Fleet, en fut informé et appareilla à 20 h 15 afin de les intercepter.
Tout comme en Serbie, le commandant en chef Constantin de Grèce déléguait la conduite des opérations: ce fut le général Ioánnis Metaxás qui commandait les forces armées grecques.
Certains journaux particulièrement avides de sensationnel, surtout le New York World de Joseph Pulitzer et le New York Journal de William Randolph Hearst, firent grand cas de la barbarie des Espagnols et de leur commandant en chef, Weyler, surnommé « le boucher ».
En 1916, il est nommé commandant en chef de la armée et coordonne avec succès l'offensive Broussilov en Roumanie.
Durant la brève guerre de Succession de Bavière, il est choisi pour être au service du comte Kinský et donc sous l'autorité du commandant en chef, le Feldmarschall comte Lacy.