<< सेंट जेम्स प्रेरित सेंट जॉन >>

सेंट जेरोम Meaning in French



Saint-Jérôme

सेंट-जेरोम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Géographie Commune de l'Ain, située dans le Bugey, Boyeux-Saint-Jérôme est composée de six hameaux : Boyeux, Saint-Jérôme, Châtillon-de-Cornelle, Cornelle, le Lancieux et Poncieux.


Celui de Notre-Dame-du-Pin, fondé par l’abbaye de l’Île-Barbe, à Lyon, puis passé à l’abbaye de Psalmody (Gard) au , puis géré par l'ordre de Saint-Jérôme décrit ci-après.


Politique et administration Découpage territorial La commune de Boyeux-Saint-Jérôme est membre de la communauté de communes Rives de l'Ain - Pays du Cerdon, un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre créé le dont le siège est à Jujurieux.


Personnalités liées à la commune Charles Vanel a tourné, en 1929, une partie du film Dans la nuit à Boyeux-Saint-Jérôme.


Manuel Sanz Domínguez († 1936), prêtre espagnol restaurateur de la branche masculine de l'ordre de Saint-Jérôme, martyr lors de la guerre civile espagnole, béatifié en 2013.


Vers 1955, il ouvre à Saint-Jérôme, au nord de Montréal, la station radiophonique CKJL dont il sera propriétaire jusqu'en 1974.


Le hameau de Nivollet fut d'abord une dépendance de l'abbaye de Saint-Rambert-en-Bugey, puis une annexe de Saint-Jérôme.


Les pionniers arrivés vers 1850 – la municipalité a été officiellement créée en 1855, par suite de son détachement de la paroisse de Saint-Jérôme – venaient d'Irlande.


Il est contigu au diocèse de Pembroke à l'ouest, au diocèse de Mont-Laurier au nord, au diocèse de Saint-Jérôme à l'est et à l'archidiocèse d'Ottawa-Cornwall au sud.


Il commence à enseigner au Collège Saint-Jérôme en 1903.



सेंट जेरोम Meaning in Other Sites