सेंट जेरोम Meaning in French
Saint-Jérôme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेंट जॉन ईवसेंट जॉन एंड एस नाइट
सेंट जॉन एंड एस वॉर्ट परिवार
सेंट जॉन का पौधा
सेंट जॉन्स डे
सेंट जॉन्स नदी
सेंट जोसेफ
सेंट डेविड
सेंट डोमिनिक
सेंट डोमिनिक से संबंधित
सेंट थॉमस एक्विनास
सेंट निकोलस
सेंट पीटर एंड एस पुष्पांजलि
सेंट पीटर एंड एस वॉर्ट
सेंट-जेरोम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Géographie Commune de l'Ain, située dans le Bugey, Boyeux-Saint-Jérôme est composée de six hameaux : Boyeux, Saint-Jérôme, Châtillon-de-Cornelle, Cornelle, le Lancieux et Poncieux.
Celui de Notre-Dame-du-Pin, fondé par l’abbaye de l’Île-Barbe, à Lyon, puis passé à l’abbaye de Psalmody (Gard) au , puis géré par l'ordre de Saint-Jérôme décrit ci-après.
Politique et administration Découpage territorial La commune de Boyeux-Saint-Jérôme est membre de la communauté de communes Rives de l'Ain - Pays du Cerdon, un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre créé le dont le siège est à Jujurieux.
Personnalités liées à la commune Charles Vanel a tourné, en 1929, une partie du film Dans la nuit à Boyeux-Saint-Jérôme.
Manuel Sanz Domínguez († 1936), prêtre espagnol restaurateur de la branche masculine de l'ordre de Saint-Jérôme, martyr lors de la guerre civile espagnole, béatifié en 2013.
Vers 1955, il ouvre à Saint-Jérôme, au nord de Montréal, la station radiophonique CKJL dont il sera propriétaire jusqu'en 1974.
Le hameau de Nivollet fut d'abord une dépendance de l'abbaye de Saint-Rambert-en-Bugey, puis une annexe de Saint-Jérôme.
Les pionniers arrivés vers 1850 – la municipalité a été officiellement créée en 1855, par suite de son détachement de la paroisse de Saint-Jérôme – venaient d'Irlande.
Il est contigu au diocèse de Pembroke à l'ouest, au diocèse de Mont-Laurier au nord, au diocèse de Saint-Jérôme à l'est et à l'archidiocèse d'Ottawa-Cornwall au sud.
Il commence à enseigner au Collège Saint-Jérôme en 1903.