सूक्ष्म श्वसनलिकाओं सम्बन्धी Meaning in French
des bronches
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सूक्ष्म श्वास नलीसूक्ष्म संचिका
सूक्ष्म संरचना
सूक्ष्म समीक्षा
सूक्ष्म साम्स
सूक्ष्म ग्राहिता
सूक्ष्मग्राही
सूक्ष्मग्राही गुण
सूक्ष्मजीव
सूक्ष्मजीव विज्ञानी
सूक्ष्मजीवविज्ञानी
सूक्ष्मजीवों
सूक्ष्मतम
सूक्ष्मता
सूक्ष्म-श्वसनलिकाओं-सम्बन्धी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les dégâts qui en découlent sur la paroi des bronches provoquent une bronchectasie proximale.
Pour ces raisons, son usage s'est progressivement élargi à un grand nombre de situations, dont en prophylaxie pulmonaire (mucoviscidose, dilatation des bronches, Bronchopneumopathie chronique obstructive).
Bronchite aspergillaire muco-membraneuse La bronchite muco-membraneuse représente le premier degré des localisations bronchopulmonaires de l'Aspergillus, celui qui permet le développement du champignon dans la lumière des bronches normales sans pénétration dans les tissus.
C'est une atteinte des bronches et des bronchioles.
fr/ Notes et références Notes Références Commune en Meurthe-et-MoselleVille décorée de la croix de guerre 1914-1918Aire urbaine de Nancy La phénylpropanolamine ou noréphédrine était un médicament de la famille des phényléthylamines utilisé comme décongestionnant nasal et des bronches, et comme anorexigène.
Ses principaux effets sont un ralentissement de la fréquence des battements du cœur, une diminution du calibre des bronches, un renforcement de la contraction des muscles lisses (muscles autonomes) du tube digestif et une augmentation de la sécrétion de la salive et des sucs digestifs.
Dans 36 à 56 % des cas, on parle alors de dilatation des bronches idiopathique.
Exemples :Frottis de dépistage gynécologiqueFrottis bronchoscopique en cas de suspicion de carcinome des bronches Frottis microbiologique Un prélèvement d'échantillon sur écouvillon ("coton-tige") stérile aux fins d'y pratiquer des examens, le plus souvent bactériologiques ou mycologiques.
Les signes cutanés peuvent être absents ou n’apparaître qu’après la remontée de la tension ;grade : arrêt circulatoire et/ou respiratoire ; la mort peut survenir par arrêt circulatoire qui désamorce la pompe cardiaque, ou par un spasme majeur au niveau des bronches, entraînant un état d'asphyxie, ou encore par œdème pulmonaire.
Le mot phtisie n'est pas prononcé, on est fatigué de la poitrine ou malade des bronches.