सूक्ष्म संरचना Meaning in French
structure fine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सूक्ष्म साम्ससूक्ष्म ग्राहिता
सूक्ष्मग्राही
सूक्ष्मग्राही गुण
सूक्ष्मजीव
सूक्ष्मजीव विज्ञानी
सूक्ष्मजीवविज्ञानी
सूक्ष्मजीवों
सूक्ष्मतम
सूक्ष्मता
सूक्ष्मता पूर्वक
सूक्ष्मता से
सूक्ष्मदर्शक यंत्र
सूक्ष्मदर्शी
सूक्ष्म-संरचना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La constante de structure fine peut alors s'exprimer ::\alpha^{-1} 2\sqrt{\Pi_1}\Pi_2 Notes et références Notes Références Voir aussi Bibliographie .
L'électrodynamique quantique (QED, pour l'anglais ) propose une relation entre le moment magnétique de l'électron (autrement dit, le facteur de Landé g) et la constante de structure fine \alpha.
Historiquement, la première interprétation physique de la constante de structure fine était qu'il s'agissait du rapport entre la célérité de l'électron sur la première orbite circulaire de l'atome de Bohr relativiste et la vitesse de la lumière dans le vide.
La constante est ainsi désignée pour des raisons historiques par référence à la structure fine.
Dans la théorie électrofaible, qui unifie l'interaction faible avec l'électromagnétisme, la constante de structure fine est intégrée dans deux autres constantes de couplage associées aux champs de jauge électrofaibles.
036 est la valeur de la constante de structure fine à énergie nulle.
Si la constante de structure fine est plus grande que l'unité, alors c'est la situation inverse qui prévaut : les problèmes de la théorie classique peuvent se manifester avant d'être dilués par les fluctuations quantiques.
La même question que pour l'ordre de grandeur de la constante de structure fine se pose pour ces deux nombres.
La constante de structure fine peut également être définie par :\alpha \frac{k_c e^2}{\hbar c} \frac{e^2}{2 \varepsilon_0 h c}où k_c est la constante de Coulomb ; e, la charge élémentaire ; \hbar \frac{h}{2 \pi} la constante de Planck réduite ; c la célérité de la lumière dans le vide et \varepsilon_0 la permittivité du vide.
Il poussa plus loin la théorie atomique proposée par Niels Bohr afin de décrire de façon quantitative la structure fine des lignes spectrales de l'hydrogène, et appliqua la mécanique ondulatoire et les statistiques de Fermi pour étudier le comportement des électrons dans les métaux.
La constante de structure fine peut être vue comme le carré du rapport entre la charge élémentaire et la charge de Planck.
Si l'électrodynamique quantique était une théorie exacte, la constante de structure fine divergerait à partir d'une énergie connue sous le nom de pôle de Landau.