<< सुल्तानिया सुवक्ता >>

सुल्तानी Meaning in French



Sultani

सुल्तानी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En l'année 1306, Oldjaïtou ériga la ville de Sultaniya.


A la mort du savant Al-Hilli, il fait transporter les restes de son professeur de Bagdad à un mausolée en forme de dogme construit à Sultaniya.


Le mausolée d'Oldjaïtou La principale des ruines de Sultaniya est le mausolée de l'Il-Khan Oldjaïtou, connu sous le nom de Dôme de Soltaniyeh.


) Tabriz, Miyana, Zanjān, Sultaniyya, Téhéran, Simnan, Fîrûz-Kuh, Dāmghān, Jajarm, Nichapour, Andkhvoy, Balkh, Tirmidh and Kish (Shahr-i Sabz).


Tabriz, qui est mentionnée par Abu'l Qasim et d'autres sources historiquesRayy, un lieu actuellement disparu, mais également mentionné par Abu'l Qasim (à côté de l'actuelle Téhéran)Sultaniya, qui ne semble avoir produit que quelques types ciblésKirman, dont la principale activité est l'imitation de céladons, mais qui produit également du lustre.


org Notes et références Province du Sud-Kivu Ulugh Beg (rarement Oulugh Beg), né Muhammad Tāraghay, est un prince, puis sultan, de la dynastie timouride, né le à Sultaniya (Iran), mort le à Samarcande (aujourd'hui en Ouzbékistan).


Tabriz, quant à elle, fut notablement agrandie par l'édification d'un faubourg (faubourg de Shams) comprenant une madrasa, une académie, une bibliothèque, des résidences… En 1304, Oldjaïtou fit à son tour établir une nouvelle capitale : Sultaniya, qui était composée notamment d'une citadelle à seize tours.


La ville actuelle Sultaniya est une capitale de district de la province de Zanjan.


2002 : Le Grand Livre des monstres, texte de Caroline Sultani, Éditions de La Martinière.


Oulough Beg, le prince-astronome de Samarcande, petit-fils de Tamerlan, naît à Sultaniya en 1394.


Il participe à la création de la nouvelle capitale à Sultaniya.


Son magnifique mausolée situé à Sultaniya reste l'un des monuments les plus emblématiques de la Perse Ilkhanide.


L'exemple le plus important de mausolée sous coupole subsistant est le mausolée d'Oldjaïtou, construit en 1307-1313 à Sultaniya.



सुल्तानी Meaning in Other Sites