<< सुल्ताना सुल्तानी >>

सुल्तानिया Meaning in French



sultanie

सुल्तानिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ces travaux aboutirent à la publication des Tables sultaniennes (zij-é solTâni, en persan), parues en 1437 mais améliorées par Oulough Beg jusque peu avant sa mort en 1449.


Contribution scientifique Astronomie Les Tables sultaniennes Ali Quchtchi participa à l'élaboration des Tables sultaniennes.


Ali Quchtchi partit avec une copie des Tables sultaniennes, d'abord à Tabriz chez les Aq Qoyunlu, puis à Constantinople chez les Ottomans ; c'est de là qu'elles atteignirent l'Europe.


Parmi les collaborateurs du prince figuraient les mathématiciens et astronomes Qadi-zadeh Roumi, son professeur, Ali Quchtchi, son élève, et al-Kachi, un mathématicien remarquable dont les propres Khaqani zij (Tables du grand khan) furent intégrées aux Tables sultaniennes.


Voir aussi Articles connexes Tables sultaniennesTables de TolèdeTables alphonsinesTables pruténiques Bibliographie Liens externes Histoire de l'astronomieLivre d'astronomie1627 en astronomie Le canton de Wintzenheim est une circonscription électorale française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est.


D'une taille gigantesque, il remplace l'ancien palais de Mehmet II, et sert à la fois pour la vie publique et la vie privée, puisqu'il s'agit à la fois d'une résidence sultanienne, d'un siège du gouvernement et d'un centre administratif.


Astronome et mathématicien, il est principalement connu pour avoir créé et dirigé l'équipe des Tables sultaniennes, un catalogue astronomique qui a fait époque.


Les Tables sultaniennes parurent en 1437 mais furent améliorées par Ulugh Beg jusque peu avant sa mort en 1449.


Il participa avec son maître aux travaux de l'observatoire de Samarcande qui aboutirent à la parution des Tables sultaniennes (zij-e solTâni en persan), publiées en 1437.


Il leur consacrera tout le temps qu'il pourra des 38 années de son gouvernorat ; ce sont les années où sera construit son observatoire et où seront compilées les Tables sultaniennes.



सुल्तानिया Meaning in Other Sites