सुरमे के प्रकार की एक धातु Meaning in French
antimoine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सुरम्य गुहा या कंदरासुरम्यता
सुर रचना करना
सुरलियर
सुरस
सुर संगम
सुरसिंग
सुरसिंगल
सुरसीज़
सुरसुरा
सुरसुरी के साथ
सुरा
सुराख
सुराख करना
सुरमे-के-प्रकार-की-एक-धातु फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Chapitres sur la pierre philosophale, l'antimoine, transmutation, etc.
En tout, ce gisement aura produit d’antimoine.
En 1870, la fièvre de l'antimoine commença réellement, et de grands maîtres mineurs comme les Brugeiroux ou les Chassagne développèrent les mines locales.
*Ouche est un lieu-dit au nord de Massiac dans le Cantal ; à la confluence du ruisseau Bussac et de l'Alagnon ; ancienne Mine d'antimoine d'Ouche ; subsistance d'un terril de de long dans la vallée du Bussac.
va aussi favoriser le développement d’une industrie transformatrice nationale des non-ferreux qu’elle alimente en plomb, arsenic, bismuth, antimoine, cobalt et métaux précieux : argent, or, platine, palladium.
Des oxydes métalliques peuvent être utilisés comme colorants :le cobalt pour le bleu ;le manganèse pour le noir et le brun ;le fer pour le rouge ;le plomb pour le blanc ;le cuivre pour le vert et le turquoise ;l'antimoine pour le jaune.
La mine d’antimoine d'Anzat-le-Luguet fut découverte en 1814 par Jean d'Auzat Bertier à qui la concession fut accordée le par ordonnance royale.
Économie Histoire Un gisement de stibine (minerai d'antimoine) a été exploité de 1875 à 1930.
Anciennes mines d'antimoine.
Entre 1780 et 1810, les géologues régionaux identifièrent les principaux filons et en 1850, l'intérêt pour l'antimoine se développa avec l’essor de l’industrie mécanique.
La première couleur utilisée est le bleu de cobalt, mais d'autres couleurs existent comme le vert de cuivre, le brun de manganèse ou le jaune d'antimoine.