<< सुपरकंडक्टिंग सुपरकारगोज >>

सुपरकंप्यूटिंग Meaning in French



supercalcul

सुपरकंप्यूटिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

IBM a annoncé avoir mis en service un nouveau supercalculateur crédité de en pour le Département de l'Énergie des États-Unis au Laboratoire national d'Oak Ridge, le Summit.


À l'origine réservée aux systèmes très performants, comme les supercalculateurs, cette méthode a ensuite été reprise et adaptée pour son utilisation au quotidien dans les ordinateurs.


En 1964, la SEA signe un « memory of understanding » avec Control Data Corporation donnant à SEA l'accès aux technologies et aux périphériques du nouveau spécialiste américain des supercalculateurs, mais qui n'aura pas de suites pour la même raison – du reste CDC a établi sa propre filiale commerciale en France.


Les développeurs de travaillent sur le matériel de pointe de , des stations de travail , dont une, aussi imposante que quatre gros réfrigérateurs américains, qui sert de supercalculateur.


Quelques jeux d'échecs électroniques réputés :Chess Challenger 7 (Fidelity)MephistoLeonardo, Galileo, Renaissance (Saitek)Centurion (Saitek)Citrine (Novag) Logiciels de jeu d'échecs Depuis les années 1990, la puissance croissante des ordinateurs personnels a relégué l'utilisation des supercalculateurs et des jeux électroniques au second plan.


Après avoir obtenu un doctorat en mathématiques appliquées sur les supercalculateurs, il a été engagé par la société Airbus à Toulouse jusqu'à sa retraite en 2020.


Certains logiciels, comme ChessBrain, combinent la puissance de plusieurs ordinateurs d'un même réseau (calcul distribué), ce qui les rapproche de la catégorie des supercalculateurs et des ordinateurs multiprocesseurs.


Le supercalculateur a joué son dernier match en .


Technical Support Branch (TSB)Le Technical Support Branch fournissait les supercalculateurs et les infrastructures de communication pour le TPC.


Ce même supercalculateur a battu son propre record en en atteignant la barre des (ou ).


La version originale de Hydra s'appuyait sur un précédent projet, « Brutus », et fonctionnait de manière similaire au supercalculateur d'échecs Deep Blue : utilisation massive de processeurs dédiés (dans ce cas, implémentés comme des circuits logiques programmables).



सुपरकंप्यूटिंग Meaning in Other Sites