सुपरनोवे Meaning in French
supernovae
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सुपरफिकन्डेशनसुपरफेट
सुपरफेट्स
सुपरफैसिंग
सुपरफ्यूजन
सुपरफ्यूसेस
सुपरबग
सुपरबाइक
सुपरमार्केट
सुपरमिनी
सुपरमैन
सुपरलू
सुपरल्यूनरी
सुपरवाइजर
सुपरनोवे फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Gibson a réduit le nombre des supernovae pour ces études à 29, auxquelles l’équipe de W.
Ce sont donc au total 50 supernovae qui ont été utilisées pour déterminer la constante d’expansion de l’univers.
Les supernovae de 1006 et 1054 étant récentes, celle de 1066 fut peut-être inventée pour fournir un signe divin à l'entreprise de Guillaume le Conquérant.
Ces supernovae n’affichent pas d’hydrogène dans leur spectre, et leur principal atout est d’avoir une luminosité égale à celle d'une galaxie de luminosité modérée.
De plus, leur temps de vie est assez long, car elles sont jeunes, ce qui permet de les observer longtemps et dans différentes longueurs d’onde (contrairement aux supernovae).
Tout comme les supernovae de type Ia, leur échelle est assez petite, ce qui leur permet d’avoir une précision de l’ordre de 0.
Freedman pour la détermination de la constante d’expansion de l’univers sont basées sur la relation de Tully-Fisher (galaxies), la fluctuation de la brillance de la surface des galaxies, l’étude des supernovae de type II et le « plan fondamental » (Figure 7).
Le HST Key Project a été une longue étude basée sur l’observation de 31 céphéides et de 36 supernovae de type Ia, entre autres.
Les supernovae de type "Ia" résultent de l’explosion d’une naine blanche de carbone-oxygène qui brûle en 56Ni.
Les SupernovaeLes supernovae sont des explosions d’étoiles de masse importante (>8 Msoleil), en fin de vie, dues aux réactions nucléaires qui se passent en leur centre, et qui ne sont pas contrôlées (matière dégénérée).
10 % du temps d'observation d'Hubble est alloué au Temps Discrétionnaire du Directeur (DD), et son affectation typique concerne des astronomes désirant observer des phénomènes éphémères inattendus tels que les supernovae.
Pour les supernovae de type Ia, le problème a été de déterminer quelles supernovae pouvaient être étudiées sans compromettre la précision des données, c’est-à-dire choisir les supernovae dont nous connaissions exactement la distance.
Si l’on exclut l’observation faite par le télescope Hubble, seulement dix supernovae de type "Ia" ont été étudiées, dont il découle une constante comprise entre 57-68 km/s/Mpc.