सुधारवादी Meaning in French
réformiste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सुधारात्मकसुधारों
सुन : साइन
सुन डिवाइस
सुन पाना
सुन लेना
सुनकर
सुनकर लिखने की अक्षमता
सुनता
सुनता है
सुनना
सुनने
सुनने का उपकरण
सुनने का यंत्र
सुधारवादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au niveau provincial, le parti a eu plus de réussite avec des premiers ministres réformistes comme Nick Greiner en Nouvelle-Galles du Sud (1988-1992) et Jeff Kennett au Victoria (1992-1999).
Malgré les succès, Clara Zetkin est critiquée en interne pour son autoritarisme, son zèle à régenter et sa rigidité doctrinaire, qui l'oppose à l'aile réformiste du parti qui plaide pour plus de modération (et à laquelle appartient sa rivale Lily Braun).
Cadman est élu pour la première fois à la chambre des communes dans l'élection de 1997 sous la bannière du Parti réformiste du Canada.
Notes et références Liens externes Manning, politiciens de père en fils — Les Archives de Radio-CanadaFraser Institute of CanadaManning Centre for Building DemocracyLes priorités du parti réformiste, Scully rencontre, 13 octobre 1991Preston Manning, biography of E.
Un rapport publié en mai 2000 indique que Toews n'était membre d'aucun parti politique fédéral mais était intéressé à travailler avec l'Alliance canadienne, le successeur nouvellement formé du Parti réformiste qui cherchait à s'attirer l'appui des progressistes-conservateurs Blue Tory.
Ce dernier se présenta toutefois sous la bannière du Parti réformiste : neuf candidats sont donc en lice dans le camp républicain.
Cette commission a pour but de trouver une solution au conflit qui oppose les représentants de la Couronne et les réformistes, menés par Louis-Joseph Papineau, Étienne Parent et plus tard, Louis-Hyppolyte Lafontaine.
Comme beaucoup de réformistes, après la révolution de 1911, il se tourne vers le conservatisme.
De 1925 à 1969, la JOC s’est globalement tenue à l’écart de la politique « tout en adoptant des positions sociales réformistes ».
Cette initiative vise à l’émergence d’un parti réformiste.
En elle participe au congrès de Tours, le de la SFIO, qui voit sa scission entre la majorité décidant de se rallier à la Internationale en donnant naissance à la SFIC (Section française de l'Internationale communiste, futur PCF), et la minorité restée fidèle à la ligne réformiste autour de Léon Blum.
L'ahmadisme ou Ahmadiyya (en arabe : , ; en ourdou : , est un mouvement réformiste musulman messianiste fondé par Mirza Ghulam Ahmad à la fin du au Penjab, alors sous domination britannique.