<< सीवर सीवर गैस >>

सीवर का पानी Meaning in French



eau d'égout

सीवर-का-पानी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le problème disparaît après les années 1950, où un vaste réseau d'égouts, collecteurs et bassins de décantation est achevé dans la région par le syndicat intercommunal d'assainissement, permettant de supprimer en amont le déversement direct des eaux usées dans les ruisseaux alimentant le lac.


Ces cours d'eau furent recouverts ou intégrés dans le réseau d'égouts au cours des années 1860 jusqu'à la fin du à la suite de l'agrandissement de la ville de Lille.


» Un réseau d'égouts est mis en place ; la qualité de l'approvisionnement est surveillée pour ne pas vendre de nourriture avariée.


Les deux affluents de l'Ibar qui traversaient la ville, la Vellucha, qui descend des collines de Germia à l'Est et la Pristina, qui coule à l'ouest de la vieille ville, ont été recouverts respectivement dans les années 1950 et à la fin des années 1970, ce qui les a rattachés au réseau d'égouts de la ville.


Caractéristiques La particularité du réseau d'égouts de Paris tient en trois points indissociables : c'est un réseau unitaire, gravitaire et visitable.


Déneigement des entrées, rues et routes Contrairement à la pluie, qui peut être évacuée grâce à un réseau d'égouts collecteurs qui utilise la gravité pour effectuer le travail, la neige nécessite des manipulations recourant à la machine et au travail de nombreuses personnes.


En l'absence d'un réseau d'égouts couvrant l'ensemble de la ville, les urines et matières fécales sont recueillies dans des fosses d'aisances peu étanches qui participent à la dégradation des nappes phréatiques les plus superficielles et à la pollution des eaux des puits.


Durant ces six mandats, de 1953 à 1989, les routes ont été progressivement asphaltées, l'approvisionnement en eau potable transformé, le réseau d'égouts mis en place progressivement, les terres agricoles remembrées en 1988-1989 et le domaine du lac de Chalain aménagé en centre de tourisme par le département du Jura.


Vers 1880, la ville de Genève et les communes de Plainpalais et des Eaux-Vives s'unissent pour la construction d'un réseau d'égouts collecteurs sur la rive gauche.


Les rues qui n'en ont pas vont bénéficier de l'installation d'un réseau d'égout entièrement visitable : plus de d'égouts sont construits sous la direction de Belgrand entre 1854 et 1870.


En 1931 fut installé un réseau de distribution d'énergie électrique, puis en 1937 des canalisations pour l'adduction d'eau et en 1957 un réseau d'égout.


La construction d'un nouveau réseau d'égouts et la réorientation des eaux usées vers une nouvelle station d'épuration à Las Mercedes, dans l'est de Managua, en mai 2009, ont dissipé les anciennes inquiétudes concernant la pollution de l'eau et la faune indigène, et ont rapproché certains habitants du vieux centre-ville et du reste du continent.



सीवर का पानी Meaning in Other Sites