सिलेसिया Meaning in French
silésie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सिलोलाइडसिल्क
सिल्क कॉटन
सिल्क फिल्म
सिल्क बीड
सिल्टस्टोन
सिल्टिस्ट
सिल्ड्स
सिल्लियां
सिल्लोजाइजर
सिल्लोजी
सिल्लोड
सिल्लोाइजर
सिल्वन
सिलेसिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il devient entre autres membre d'honneur des Sociétés d'agriculture de Cracovie et Lvov, de l'académie allemande des sciences Leopoldina et, en 1904, de la Société silésienne pour la culture de la patrie (« Schlesische Gesellschaft für vaterländische Kultur »).
La région appartenait aux domaines d'Oświęcim qui le duc Casimir II le Juste, princeps de Pologne, octroie au duc silésien Mieszko IV Jambes Mêlées en 1177.
Historique Les dates clefs fondation du club Polonia Bytom ;août 1922 : fin de l'existence du Polonia Bytom à la suite des conflits insurrectionnels silésiens ;re-fondation du club sous le même nom.
La ville nouvelle, destinée à héberger les ouvriers des ateliers textiles (tissage de laine), est rapidement peuplée de colons polonais, prussiens - notamment silésiens - et juifs.
Au , les ducs silésiens de la dynastie Piast firent construire un château fort.
Géographie La ville fait partie de la région historique de Petite-Pologne, bien que, au long des siècles, le pays de Żywiec (Żywiecczyzna) appartenait au duché silésien d'Oświęcim.
Biographie Mieszko est un fils cadet de Henri II le Pieux, duc silésien à Wrocław, et de son épouse Anne, une fille du roi Ottokar I de Bohême.
Biographie Bernard l’Adroit est le fils cadet du duc silésien Boleslas II le Chauve et d’.
La municipalité est née en 1951 de la fusion de la ville silésienne de Bielsko et de la ville de Biała en Petite-Pologne.
Les haies forestières faisant fonction de frontières territoriales étaient très répandues en Europe centrale, y compris sur des vastes étendues, comme avec la ou Hag entourant le territoire silésien en Pologne ou le en Hongrie.
Le , il participe en Pologne à la bataille de la Mozgawa, et prend le parti du fils aîné de Casimir (mort depuis plus d'un an), Lech le Blanc (à la tête de l'armée de Petite Pologne), contre Mieszko III le Vieux et les silésiens (à la tête de l'armée de Grande-Pologne).
On y trouve beaucoup de nappes de charriage, telles que la nappe de Skole et la nappe de Magura dans sa partie orientale, et la nappe silésienne ou la nappe de Targau dans sa partie occidentale.