<< सिल्क बीड सिल्टिस्ट >>

सिल्टस्टोन Meaning in French



siltite

सिल्टस्टोन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Selon les Musées nationaux du Kenya, son nom vient de la langue des Gabbra, le borana : Il s'agit d'un affleurement de sédiments du Pliocène-Pléistocène, composés d'argile, de siltite et de grès, lesquels contiennent de nombreux fossiles de mammifères terrestres, dont ceux des plus anciens Hominini.


La géologie des parties Nord et Est est constituée majoritairement de roches sédimentaires détritiques, c'est-à-dire issues de l'érosion (siltites et argilites).


Pour les sédiments consolidés (cimentés) on utilise plutôt les termes de siltite et argilite (qui sont parfois des « puits de carbone géologique » en raison des quantités significatives de pétrole ou méthane et carbone (CO, CO2) qu'elles ont piégé lors de leur formation au cours des temps géologiques.


La communauté des sédimentologues, préconise plutôt de distinguer les silts (siltites dans le cas de roches consolidées) et les argiles (argilites dans le cas de roches consolidées), et donc l'abandon de l’emploi du terme lutites et pélites.


Sur le territoire de Challain, le domaine de Bretagne centrale comprend principalement des alternances de grès fin et de siltites vertes, et de quartzites et siltites.


Les roches les plus caractéristiques sont des schistes, des grès-quartzites et des siltites.


Communes limitrophes Neuf communes sont limitrophes de celle d'Entrammes : Géologie Un substrat fait de siltites, de grès et de conglomérats du Carbonifère, est traversé par un massif volcanique composé principalement de ignimbrites rhyolitiques.



सिल्टस्टोन Meaning in Other Sites