सियालो Meaning in French
sialo
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सियासतसियासत नहीं
सियासत से
सियासी
सियासी जुड़वां
सियु
सियेरा
सियोल
सिय्योन नेशनल पार्क
सिय्योन राष्ट्रीय उद्यान
सिर
सिर आदमी
सिर आवाज
सिर और ऊपर कंधों
सियालो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Un traumatisme touchant le conduit parotidien peut conduire à une sialocèle ou à une fistule salivaire si il n'est pas traité correctement.
Exploration Le conduit parotidien s'explore par des moyens d'imagerie : échographie, sialo-IRM et sialographie, ou par des moyens instrumentaux : sialendoscopie.
En 1722, François Massialot dans son Nouveau cuisinier royal emploie toujours l'expression œufs pochés à l'eau, qu'il accommode au beurre lié, sauce Robert, il donne aussi des œufs pochés au sucre.
La sialographie est un examen d'imagerie consistant à injecter dans le conduit parotidien, via la papille parotidienne, un produit de contraste, suivi de clichés d'imagerie.
Ce sont des glycoprotéines qui s'ancrent sur le glycosylphosphatidylinositol (GPI) de la surface des cellules et dont les glycoformes sialofucosylées spécialisées servent de coordinat aux L-sélectines et E-sélectines du cancer du côlon, et qui peuvent jouer un rôle déterminant dans la dissémination des métastases.
Notes et référencesLadislas Hongrie 02Ladisla Hongrie 02Arpad Ladislas 2Naissance à SzékesfehérvárArpad Ladislas 2 Acide sialique (du grec τὸ σίαλον (to sialon) « la salive ») est un terme générique désignant une famille de plus de 50 dérivés de l'acide neuraminique, un sucre (ose) acide à squelette de neuf atomes de carbone.
Il existe aussi des séquences IRM de sialoIRM, qui permettent de visualiser avec précision les canaux excréteurs et le conduit parotidien, en cas de pathologie salivaire obstructive.
Cet examen est utilise lors de processus infectieux ou rétentifs, mais tend de nos jours à être remplacée par la sialoIRM.
Certaines mucines sont liées aux membranes cellulaires à cause de la présence d'un domaine [(physique)|hydrophobe] autour de la membrane qui favorise la rétention dans la membrane plasmique, les autres sont sécrétées sur des surfaces muqueuses et, chez les mammifères ou d'autres animaux, dans la salive (sialomucines).