<< वासी वासेफ >>

वासु Meaning in French



Vasu

वासु फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

(Traités de l'époque yogâcâra de Vasubandhu : Traité des cinq agrégats, La discussion sur les preuves du karma, La vingtaine, La trentaine, L'enseignement qui certifie les trois natures).


Références Patriarche du zenMoine bouddhiste indienPersonnalité de l'Inde ancienne Vasubandhu, (env.


Notes et références Voir aussi Bibliographie On trouve une référence aux Questions de Milinda dans l'Abhidharmakosa de Vasubandhu dans le tome V, page 263 de la traduction de Louis de La Vallée Poussin (1923-1926) Traductions en français Études Oskar von Hinüber, A Handbook of Pāli Literature (1996), Walter de Gruyter, 2000, 257 p.


Autour de 225, Vasudeva meurt et l’Empire kouchan est divisé en deux parties, à l’ouest et à l’est.


Vasubandhu: Cinq traités sur l'esprit seulement (traduit du tibétain et commenté par Philippe Cornu), Fayard, collection « Trésors du bouddhisme », Paris, 2008.


Le terme sanskrit Vasubandhu signifie littéralement la bonne parenté, vasu bon ou excellent, et bandhu parenté.


Vasubandhu rejoignit donc le yogācāra.


Consciente de vivre dans une période de déclin du bouddhisme et mue par le désir de contribuer à son maintien, elle aurait abandonné le célibat pour mettre au monde deux fils, Asanga né d’un roi (caste des kshatriyas), puis Vasubandhu né d’un brahmane, alors qu’Asanga était déjà moine ou novice.


Vasubandhu y présente soixante-quinze dharmas (phénomènes) en analysant leurs relations et leur nature karmique, dans l’optique de l’atteinte de la bodhi (sagesse).


Il finit par arriver dans un royaume du nord de l'Inde où il transmet sa charge à Vasumitra.



वासु Meaning in Other Sites