वार्षिक वृत्तांत संबंधी Meaning in French
annales
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
वार्षिकीवार्षिकी अग्रिम में
वार्षिकी ग्राही
वार्षिकी पर
वार्सी
वाल
वालंटियर
वालदेग्रेव
वालप
वालपराइसो
वालपोल
वालर
वालरस
वालवर
वार्षिक-वृत्तांत-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
, Paris, 1783-4) présenta méthodiquement et filtra avec un grand esprit critique ce que contenaient toutes les anciennes annales et les publications plus récentes.
Les annales des Wei du Nord ont l'intérêt d'avoir été rédigées vers 550, avant même la fondation de l'empire turc.
Les annales assyriennes et bibliques donnent des chiffres relativement complets sur le nombre de combattants alignés par les coalisés, mais malheureusement très vagues sur les effectifs de l'armée assyrienne.
La noblesse belge était en nombre à la bataille de Gembloux, qui reste dans les annales de bien des familles.
À cette absence s'oppose l'inflation des annales, d'autant plus que l'exercice mobilise plusieurs attitudes et capacités de l'élève.
De plus, autant le livre des Rois que celui d'Isaïe, ainsi que les annales assyriennes, admettent les dommages considérables que la campagne a eu sur le royaume de Juda.
Le Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis a estimé l'onde de tempête à 7,5 mètres de hauteur à l'aide des traces laissées sur les édifices qui lui ont survécu, soit la plus haute des annales d'alors.
Résumé du tome un La Compagnie noire est une troupe de mercenaires dont l'histoire, relatée dans ses annales, s'étend sur près de quatre-cents ans.
HenrySur le site annales.
Notes et références Voir aussi Bibliographie Le conventionnel Chasles et ses idées démocratiques de Claude Pichois et Jean Dautry, Publication des annales de la faculté de lettres d'Aix-en-Provence, 1958.
Le manuscrit [D] reprend également les informations du Registre, mais son rédacteur a tenté de les intégrer aux annales ouest-saxonnes, avec plus ou moins de bonheur : certaines entrées manquent par rapport à [B] et [C], tandis que d'autres apparaissent en double.
Extrait des annales de Sennachérib sur ses travaux dans la région de Ninive en 703 avant J.
Barnes dispute finalement son dernier match international face à la Colombie (0-0) le , resté dans les annales grâce au Coup du scorpion réussi par le gardien colombien René Higuita.